accueil RESF
DON au RESF

Terre d'Errance : Traitements inhumains et dégradants pour les exilés à Calais. AGISSEZ !

Accueil > ACTUS générales > Communiqués communs et autres que Resf

Terre d'Errance : Traitements inhumains et dégradants pour les exilés à Calais. AGISSEZ !

 

Les migrants voulant atteindre le Royaume-Uni affluent toujours sur tout le littoral nord Européen, à la recherche d'une vie meilleure et de leur liberté. La fermeture de Sangatte en 2002 décidée par Nicolas Sarkozy, a dégradé horriblement les conditions de vie des migrants en errance et la très médiatique fermeture de « la jungle de Calais » en septembre dernier n'a rien changé. Les forces de l’ordre s’emploient à rendre la vie impossible aux migrants et demandeurs d’asile : contrôles répétitifs, perturbation du sommeil, dégradations systématiques de leurs biens...


Le samedi 8 février, le groupe No Border de Calais a voulu inaugurer par des débats et un concert son nouveau local de Calais. Quelques dizaines d’exilés sont venues pour participer à cette inauguration. La police détruisant jour et nuit leurs abris précaires, les migrants sont revenus après le repas du soir pour s’y réfugier contre le froid et le harcèlement policier. Les autorités ont tout de suite réprimé sévèrement cette initiative par l’envoi massif de CRS et tentent ainsi d’étouffer la question. Cette situation résulte des conditions indignes dans lesquelles sont accueillis les exilés dans la région.


Écrivez au Maire de Calais et au Ministre afin que les exilés ne soient plus soumis à des traitements inhumains et dégradants !


« AGISSEZ ! »

lundi 22 mars 2010.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Communiqués communs et autres que Resf
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0