accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 61-Orne
Contact
Medias - Ouest-France - Ouest France

Elle se bat pour faire venir son mari d’Algérie

 


Christine et Idriss Merouani vivent leur relation à distance. Pour voir son mari, Christine est obligée de se rendre en Algérie. Elle y retourne début avril.

Mariés depuis deux ans et demi, Christine et Idriss Merouani ne vivent pas ensemble. Le consulat a refusé au mari algérien le visa qui lui permettrait de rejoindre son épouse en France. Le Conseil d’Etat tranchera.

Comme tous les couples, chaque soir, Christine et Idriss Merouani parlent de ce qu'ils ont fait pendant la journée. Ils ne le font pas dans la cuisine, en préparant le dîner, ou dans le salon, en se prélassant dans le canapé. Chaque soir, Christine s'installe dans son minuscule bureau, flanqué entre deux murs dans l'entrée de son appartement. Elle allume son ordinateur et sa webcam. C'est ainsi qu'elle discute avec son mari, Idriss, qui vit à Batna, au nord de l'Algérie. « Je l'assumerai financièrement » Christine, 44 ans, et Idriss, 36 ans se sont rencontrés en 2004. Ils ont une fille, Lina, 4 ans. Leur mariage, célébré il y a deux ans et demi en Algérie, a été validé par le consulat de France d'Annaba. Christine, maman de quatre grands garçons nés de son premier mariage, a toute sa vie à Alençon.
(...)
cliquer ici pour lire la suite
vendredi 26 mars 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles