accueil RESF
DON au RESF

La Coordinations Nationale des Sans-Papiers appelle à la mobilisation des Sans-Papiers et Soutiens, en particulier ceux de Rouen pour la libération et la régularisation de CAMARA SALLI

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Divers ...
Contact

La Coordinations Nationale des Sans-Papiers appelle à la mobilisation des Sans-Papiers et Soutiens, en particulier ceux de Rouen pour la libération et la régularisation de CAMARA SALLI

 

CAMARA SALLI se rendait ce jeudi 25 mars à la Maison de la Culture de Lille1 à l’invitation du CSP59 et ses partenaires dans le cadre de la semaine des Sans-Papiers à l’Université de Lille.

 



Sans-Papiers en lutte >>>Coordination Nationale des Sans-Papiers – CNSP – 25, rue François Miron – 75004 Paris –

 

Fax : 01 44 61 09 35  - e-mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr

 

 

 

La Coordinations Nationale des Sans-Papiers appelle à la mobilisation des Sans-Papiers et Soutiens, en particulier ceux de Rouen pour la libération et la régularisation de CAMARA SALLI

 

 

 

CAMARA SALLI se rendait ce jeudi 25 mars à la Maison de la Culture de Lille1 à l’invitation du CSP59 et ses partenaires dans le cadre de la semaine des Sans-Papiers à l’Université de Lille. CAMARA SALLI ainsi que 3 autres Sans-Papiers ont été arrêtés à 8 heures à la sortie du péage de Beauvais et conduits à la Paf. A 15heures les compagnons de voyage de CAMARA SALLI ont été remis en liberté. A 16 heures, il a été conduit au centre de rétention administrative de Mesnil-Amelot où il a été fouillé et délesté de son téléphone portable. Souffrant d’une sérieuse affection, il a demandé à voir un médecin à l’appuie d’une prescription médicale qu’il a remis aux policiers. Refus catégorique des policiers. Le vendredi 26 mars à 10 heures, il est appelé par le haut-parleur du centre pour être transféré au centre de rétention de Oissel à Rouen. Il est escorté par 3 policiers qui lui expliquent que son transfert est dû à la manifestation appelée par le Ministère de Régularisation de Tous les Sans-Papiers, manifestation appelée pour ce samedi 27 mars et qui a effectivement démarré de la rue Baudelique avec plus de 1500 Sans-Papiers, vers Roissy au centre de rétention de Mesnil-Amelot.

 

 

 

CAMARA SALLI est de nationalité Mauritanienne, il est marié et père de 4 enfants, en France depuis 8 ans. Il a quitté son pays et sa famille pour échapper à la dictature dans un pays où récemment encore, un président de la République a été renversé par un coup d’Etat et emprisonné. Ce coup d’Etat avait été condamné par le ministre des affaires étrangères français. Agent des PTT en Mauritanie, CAMARA SALLI  a travaillé pendant plus d’un an en tant qu’agent d’entretien en France. Il a des bulletins de paie, des attestations d’Assedic et des preuves de présence en France depuis 8 ans.

 

 

 

L’arrestation de CAMARA SALLI intervient alors que la Coordination Nationale des Sans-Papiers et le Ministère de Régularisation de Tous les sans-Papiers ont fait parvenir, conformément à ce qui avait été convenu à l’audience du 20 novembre 2009 avec Monsieur Christian DECHARRIERE, directeur de cabinet d’Eric BESSON ; au Ministère, des critères de régularisation en vu du réexamen des dossiers des Collectifs des Sans-Papiers. CAMARA SALLI remplit les conditions pour être régularisé.

 

 

 

Au lendemain de la défaite du camp du Ministre de l’Immigration aux élections régionales et à la résurgence du Front National grâce notamment au débat sur l’identité nationale qui a été le terreau du parti fasciste de Jean Marie Le Pen, la CNSP appelle tous les Soutiens des Sans-Papiers à ce mobiliser pour empêcher l’expulsion de CAMARA SALLI. C’est grâce à cette mobilisation que NAJLA est revenue du MAROC.

 

 

 

CAMARA SALLI passe ce samedi 27 mars 2010 à 16 heures au TGI de ROUEN, 1, PLACE DU MARECHAL FOCH. VOUS POUVEZ EMPECHER SON EXPULSION.

 

 

 

 

 

Merci d’envoyer un courrier, un fax ou un courriel à

 

 

 

Monsieur Rémi CARON, Préfet de la région Haute-Normandie, Préfet de la Seine-Maritime

 

prefet@seine-maritime.gouv.fr ou precture@seine-maritime.gouv.fr

 

7, Place de la madeleine

 

76036 Rouen Cedex

 

T. 0232765000

 

F. 0235981050

 

 

 

Ministre de l’immigration et de l’identité nationale :

 

Eric.besson@iminidco.gouv.fr

 

Fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

 

Secrétaire général

 

 

 

Secretariat.general@iminidco.gouv.fr

 

Stephane.fratacci@iminidco.gouv.fr

 

Fax : 01  77 72  61  30 et 01 77 72 62 00

 

 

 

La Cnsp ainsi que le MRGTS poursuivront toutes actions nécessaire jusqu’à la libération et à la régularisation de notre camarade. 
 




samedi 27 mars 2010.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 59/62-Nord / Pas de Calais / Divers
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0