accueil RESF
DON au RESF

Metro : Guilherme Hauka Azanga finalement libéré La préfecture du Rhône a annoncé "mettre fin" à la "rétention administrative" de Guilherme Hauka Azanga.

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Les campagnes > Guilherme HAUKA AZANGA
Contact
Medias - Métro - Metro

Guilherme Hauka Azanga finalement libéré La préfecture du Rhône a annoncé "mettre fin" à la "rétention administrative" de Guilherme Hauka Azanga.

 

Source :

http://www.metrofrance.com/info/guilherme-hauka-azanga-finalement-libere/mjdh!Pr60KMW7vmo/

Mis à jour 08-04-2010 23:03

 

Guilherme Hauka Azanga finalement libéré

La préfecture du Rhône a annoncé "mettre fin" à la "rétention administrative" de Guilherme Hauka Azanga.

Guilherme Hauka Azanga était sous la menace d'une expulsion de la France ce jeudi soir, nous nous étions fait l'écho d'une information fournie par Réseau éducation sans frontières (RESF) qui affirmait que ce sans-papiers d'origine angolaise, père de famille de 37 ans, avait quitté le sol français.
Dans la soirée, la préfecture du Rhône a annoncé avoir décidé de "mettre fin" à la "rétention administrative" de Guilherme Hauka Azanga devant l'"impossibilité matérielle" de procéder à son expulsion.


Guilherme Hauka Azanga avait quitté ce mercredi le Centre de rétention administratif de Lyon Saint-Exupéry pour être transféré sur un aéroport parisien.


"Constatant l'impossibilité matérielle de faire procéder à la reconduite à la frontière de M. Hauka Azanga à destination de son pays, l'Angola, le Préfet du Rhône prend acte de cette situation" et "décide de mettre fin à sa rétention dès ce soir", précise le communiqué de la préfecture.


Cependant Guilherme Hauka Azanga reste toujours "en situation irrégulière" et le préfet "ne revient pas sur la décision d'obligation de quitter le territoire (OQTF) le concernant et il reste en situation irrégulière", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture.

 

Une forte mobilisation, portée par la compagne de Guilherme Hauka Azanga, réunissant des personnalités, des élus socialistes et des associations, s'est développée pour soutenir ce père de famille de 37 ans, résidant à Lyon.

vendredi 9 avril 2010.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Les campagnes / Guilherme HAUKA AZANGA
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0