accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 60-Oise ...
Contact

Le Courrier picard : BEAUVAIS Forte mobilisation contre l’expulsion de Carl Diasso

Du lycée Saint-Vincent de Paul où il est scolarisé, au club local de basket-ball... La procédure d’expulsion lancée à l’encontre d’un lycéen de 18 ans provoque l’émoi au sein de la communauté étudiante et associative.
 

Arrêté jeudi après-midi après un contrôle d'identité, alors qu'il se rendait à son entraînement de basket, Carl Diasso, sans-papiers, a été envoyé hier au centre de rétention administrative de Oissel en Seine-Maritime, avant une éventuelle expulsion vers le Burkina Faso.

Le jeune homme, arrivé en France le 14 juillet 2009 pourvu d'un visa de court séjour afin de visiter sa famille, avait finalement débuté un baccalauréat professionnel au lycée Saint-Vincent de Paul de Beauvais.

Lorsqu'il a reçu obligation de quitter le territoire français par la préfecture fin 2009, 262 élèves du lycée ont pétitionné pour qu'il « puisse finir son cycle d'études en France ». Dirigeants, entraîneurs et co-équipiers du club de basket ont pris la défense d'un « basketteur très prometteur ».

Le collectif Solidarité migrants avait alors déposé une demande en annulation devant le tribunal administratif d'Amiens, qui devait être audiencée le 22 avril prochain. Devant l'urgence, « le recours sera probablement examiné lundi », conclut Jean-Michel Bavard, porte-parole du collectif.

M.H.

samedi 10 avril 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles