accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact

P1523 - Après un APRF qui a été annulé par le juge, c’est une OQTF que la Préfecture adresse contre Monsieur Adama TRAORÉ père d’une lycéenne de Camille Sée Paris 15° Est-ce de l’acharnement ?

 
1er juillet 2010 : le jugement du Tribunal Administratif annule l’OQTF ! une nouvelle demande de titre de séjour sera déposée prochainement ...

Monsieur Adama TAORÉ avait été arrêté par la police le 8 juin 2009 et après avoir passé la nuit au commissariat de Brunoy il avait été transféré au centre de rétention de OISSEL (76) le 9 juin avec un APRF (soutien P1208). Libéré par le J.L.D ; puis après une annulation de l'A.P.R.F. au tribunal, nous pensions qu'enfin M. Adama TRAORE pourrait vivre sereinement avec sa compagne et sa fille. C'était sans compter avec la Préfecture qui semble s'acharner sur son cas en lui délivrant maintenant une Obligation à Quitter le Territoire !!

Adama Traoré a envoyé sa fille en France en 2004 et il l'a rejoint en 2005 fuyant la Côte d'Ivoire après le saccage de sa maison. Il a alors fait une demande d'asile politique qui a été rejetée. Il a fait un recours également rejeté. Mi-2008, l'administration lui a demandé de constituer un dossier de régularisation sur lequel elle n'a toujours pas statué. Adama Traoré était ingénieur électro-mécanicien en Côte d'Ivoire. Sa fille de 15 ans est scolarisée en 3ème  au lycée Camille Sée Paris 15° et sera régularisée de droit dans 2 ans. Sa compagne est titulaire d'une carte de séjour. Son père est un parent d'élève actif au sein du lycée.

Nous, parents d'élèves, enseignants, citoyens, défenseurs des droits de l'Homme, demandons avec insistance au Préfet de Paris d'annuler cette OQTF prise à l'encontre de Monsieur TRAORÉ. Nous lui demandons de reconsidérer sa situation, de faire preuve d'humanité et de lui délivrer un titre de séjour vie privée et familiale afin qu'il puisse vivre tranquillement en famille et travailler régulièrement.

mardi 13 avril 2010.

Faire connaître cette pétition

Partager  

373 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles