accueil RESF
DON au RESF

Appel à FAX et Courriels pour Monsieur PLESCA

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 77-Seine et Marne > Communiqués et demandes de soutien
Contact

Appel à FAX et Courriels pour Monsieur PLESCA

 

Merci d’adresser cette demande de réexamen de situation (ou une lettre du même style) au préfet de Seine et Marne

 

Préfet de Seine et marne : jean-michel.drevet@seine-et-marne.pref.gouv.fr

Fax de la préfecture : 01 64 71 75 25

 

Demande de réexamen de situation de Mr. Plesca

Monsieur le Préfet,

Je vous demande de bien vouloir examiner avec bienveillance la situation de Monsieur PLESCA Ivan né le 5 juillet 1977 en Moldavie et résidant depuis 2001 à Villeparisis au 34 avenue du Parc.

Monsieur PLESCA Ivan est entré sur le territoire Français en 2001.Il fait l’objet depuis Octobre 2009 d’un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière prononcé par vos services. Arrêté à Villeparisis le 17 Avril 2010 il a été transféré au centre de rétention du Mesnil Amelot le lundi 20 Avril 2010.

Monsieur PLESCA Ivan vit aujourd’hui à Villeparisis avec son épouse Inna PLESCA et leur fils Vladimir âgé de 5 ans scolarisé à l’école publique de notre commune.

Parfaitement intégré dans notre communauté villeparisienne, Monsieur Ivan PLESCA est un père de famille qui assume pleinement son rôle de chef de famille en veillant à l’éducation de son enfant. 

Salarié en CDI depuis 2 ans dans un centre équestre, il assume une totale autonomie de sa famille et par la même son rôle de contribuable.

Au regard de sa situation familiale et particulièrement de son jeune fils Vladimir non majeur et toujours scolarisé, un refus de séjour et à fortiori une décision d’éloignement du territoire français de Mr PLESCA, constitueraient un véritable drame et contreviendrait manifestement aux dispositions issues de l’article 3-1 de la convention internationale des droit de l’enfant qui disposent que « dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu’elles soient le fait d’institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatives, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale ».

Pour l’ensemble de ces raisons nous vous demandons pour Mr Ivan PLESCA une mesure de régularisation avec un titre temporaire de séjour « vie privée vie familiale  » au titre de l’article L313-11-7° du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

Nous vous demandons de permettre à Monsieur Ivan PLESCA de retrouver au plus vite son enfant et son épouse pour lesquels cette situation représente un véritable traumatisme.

En vous remerciant par avance de l’intention bienveillante avec laquelle vous prendrez en compte notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le préfet de la République, l’assurance de notre respectueuse considération.
vendredi 23 avril 2010.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 77-Seine et Marne / Communiqués et demandes de soutien
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0