accueil RESF
DON au RESF

Expulsion d'un jeune majeur scolarisé

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 57-Moselle ...
Contact
 RESF - logo cartouche et texte (pour les CP)

Expulsion d'un jeune majeur scolarisé

 

Arton P. est un jeune réfugié qui a fui le Kosovo alors qu’il était encore mineur. Débouté comme beaucoup de sa demande d’asile  en Autriche, par laquelle il a transité, il se réfugie en France où il est pris en charge par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance de Moselle jusqu’à sa majorité. Il affine son projet professionnel, s’inscrit au lycée, bref il commence enfin à vivre et se détacher des fantômes du passé. Il ne savait pas que l’administration sarkoziste l’attendait au tournant de ses 18 ans. Là, le piège se referme. La PAF l’arrête à la sortie de son foyer alors qu’il se rend à l’école, et veut l’expulser en Autriche, où il doit être renvoyé, n’en doutons pas, au KOSOVO. Arton refuse d’embarquer. Qu’à cela ne tienne. L’administration a juré d’en finir avec ce jeune qui doit sans doute menacer la sécurité publique  au point où l’Administration affrête un avion de la sécurité civile, c'est-à-dire le service de l’Etat qui doit faire face aux grosses catastrophes, incendies, nuages radioactifs… !Les réfugiés seraient-ils une catastrophe d’un nouveau genre ?

Le petit avion  a déposé notre ami ARTON entre les mains de la police autrichienne et repris l'air pour Paris.

 

Nous pouvons exprimer notre chagrin et notre honte à Monsieur le Préfet de Moselle. Certains  regretteront aussi que la France engloutisse une fortune dans ces vols de prestige d'un nouveau genre.

 

Proposition de fax ou appel tél. à la Préf de Metz :

 

Je désire faire savoir aux autorités préfectorales de Moselle et Région lorraine mon extrême réprobation suite à l'embarquement forcé du jeune ARTON PARALLANGAJ mercredi 14 Avril à 14:00 sur un vol privé à destination de Vienne.

J'exhorte Monsieur le Préfet  à mettre fin à cette reconduite à la frontière qui va à l'encontre des considérations humaines élémentaires.

(Signature)

Fax bureau des etrangers : 03 87 34 85 10

Tel : 03 87 34 84 51

 Mails :

bernard.niquet@moselle.pref.gouv.fr

Elisabeth.castellotti@moselle.pref.gouv.fr

jean-francis.treffel@moselle.pref.gouv.fr

vendredi 23 avril 2010.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 57-Moselle
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0