accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Pétitions
Contact

P1544 - LENS : PETITION DE SOUTIEN A ALIMATA

 
Pétition papier à renvoyer à RESF Arras/Lens s/c FSU , Maison des Sociétés, Rue A. Briand, 62000 ARRAS.

PETITION DE SOUTIEN A ALIMATA


 


 

Alimata est née au Burkina Faso. Elle est arrivée en France, à Lens, en janvier 2008, à la suite de son mariage avec un jeune Lensois rencontré en 2003 et qui lui a rendu visite de nombreuses fois pendant ces quatre années. Cependant, une fois en France, son mariage a tourné au cauchemar. Victime de violences, elle a porté plainte. Le divorce a ensuite été prononcé mais il ne s’agit pas d’un divorce pour faute, Alimata ayant été insuffisamment conseillée. La Préfecture du Pas-de-Calais lui a donc délivré une OQTF (obligation à quitter le territoire) en juillet 2009, estimant qu’Alimata devait retourner au Burkina! Cela n’est pas acceptable !

Non seulement Alimata doit rester en France pour pouvoir être suivie psychologiquement afin de surmonter le traumatisme qu’elle a subi, mais sa vie est ici parce qu’elle a, malgré tout, par sa gentillesse et sa parfaite maîtrise du français, réussi à nouer des liens . Elle est ainsi engagée dans une association humanitaire. Alimata a également repris des études (le DAEU dans un premier temps) à l’université de Lens.

Pour toutes ces raisons, nous, signataires, demandons à Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais de bien vouloir reconsidérer la situation d’Alimata et de lui octroyer un titre de séjour Vie Privée Vie Familiale.


 

dimanche 2 mai 2010.

Faire connaître cette pétition

Partager  

422 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










À L'AGENDA
mardi 29 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles