accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > ACTUS générales > Pétitions autres que Resf

Pétition de Soutien aux habitants du bidonville du Hanul, menacés d’expulsion

 


Suite à une distribution générale d'OQTF mercredi par la police nationale et les services de l'OFFI sur le terrain du Hanul à Saint-Denis, vous trouverez ci-joint un courrier à l'attention du Préfet de la Seine Saint-Denis.
Petite nouveauté en prime  : Les OQTF étaient assorties d'attestations de dépôt de demande d'aide au retour humanitaire faites à Bagnolet, sans cachet ni signature.
Afin que chacun puisse apposer sa signature, une pétition est également en ligne :
 Cliquez ici pour voir la pétition

Merci de bien vouloir la diffuser le plus largement possible dans chacun de vos réseaux.
 
J'attire votre attention sur le fait que 23 enfants de ce terrain ont été scolarisés cette année, dont 17 continuent de s'y rendre. Certains d'entre eux sont, par ailleurs de très bons élèves et un arrêt brutal dans leur cursus scolaire serait dramatique.
Le terrain du Hanul à Saint-Denis, a ceci de particulier qu'il existe depuis plus de 10 ans, et pour lequel une convention d'occupation avait été signée en 2003 par ses habitants, leurs soutiens de l'époque et la Mairie de Saint-Denis. Une expulsion aussi rapide de ce terrain, sans aucune autre proposition que le retour volontaire serait un acte symbolique fort de la part de l'Etat particulièrement inacceptable, et très dangereux pour ce qui concerne les autres bidonvilles de Seine Saint-Denis.  
 
Il est urgent de nous organiser rapidement pour protéger autant que possible les habitants du Hanul et faire tout notre possible pour que les enfants qui vivent là puissent au moins terminer leur année scolaires dans leurs écoles pour commencer, mais aussi pour que des solutions justes et dignes soient trouvées concernant la suite de leur scolarité, qui pour certains ne pourrait difficilement se faire en Roumanie. En effet, de nombreux enfants du Hanul, dont une élève de CM1, sont nés en France, n'ont jamais mis les pieds dans leur pays d'origine, dont en plus ils connaissent mal la langue, n'étant pas celle qu'ils ont l'habitude de parler dans leurs foyer.
 
Cordialement
--
Coralie Guillot
Parada France
contactparada@gmail.com
06 24 88 60 75
http://parada.france.free.fr
http://www.myspace.com/paradafrance

lundi 3 mai 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles