accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact

P1556 - Pour que Rose et Fleurie grandissent avec leur papa en France- titre de séjour accordé

 

Hubert Bernadin, de nationalité haitienne, vit en France depuis 7 ans. Il est marié avec Mme. Missoule Hyppolyte ép. Bernadin depuis plus de 5 ans. Missoule Bernadin a un titre de séjour en règle. Ils ont deux enfants: Rose, née le 19 décembre 2004, et Fleurie le 28 janvier 2007 à Paris 20ème.

 

Hubert Bernadin demeure en France depuis 2003 avec un titre de séjour étudiant, puisqu'il fait des études de théologie. La préfecture avait toujours renouvelé son titre de séjour étudiant, mais en septembre 2009, on lui a demandé de quitter le territoire alors qu'il était toujours étudiant et qu'il poursuit sa scolarité de façon normale avec des bons résultats. La Préfecture lui demande de rentrer en Haiti, pays détruit par le tremblement de terre de janvier 2010.

 

Leur fille Rose est scolarisée en grande section de maternelle et leur fille Fleurie en petite section à l'école maternelle Tourtille. Elles sont parfaitement intégrées dans les établissements qu’elles fréquentent et leurs parents y sont très présents. Missoule a d’ailleurs été élue cette année, déléguée des parents d’élèves. Cette famille, qui maitrise parfaitement le français, s’est construite et élargie en France, aucun des enfants ne connaît Haïti. Nous avons pu apprécier leur désir d’intégration tant à l'école que dans le quartier.

 

Le Tribunal Administratif de Paris examinera la situation d'Hubert Bernadin le 17 juin prochain, à 9h30.

 

Nous, amis, voisins, parents d’élèves, personnels scolaires et habitants du quartier et d’ailleurs, nous demandons au Tribunal administratif d’annuler la décision d’éloignement et à la préfecture de bien vouloir accorder à un titre de séjour « Vie privée et familiale » au vu de la vie qu'il a construit pendant les 7 dernières années passées en France. Nous voulons que Rose et Fleurie grandissent en toute quiétude aux côtés de son papa.

 

Sa vie ainsi que celle de sa famille est ici.

lundi 10 mai 2010.

Faire connaître cette pétition

Partager  

521 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles