accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Les campagnes > Guilherme HAUKA AZANGA
Contact


Mardi 25 mai 2010, pour Guilherme, on continue, manifestation pour Guilherme et tous les autres

Départ à 18 h 30 devant l’école Gilbert Dru 1 rue St Michel
 
plus de 700 mètres de guirlandes pour 5000 lettres !!

à voir plus de 700 mètres de guirlandes pour 5000 lettres !!

 

Une grande animation est prévue et il est très important d'être le plus nombreux possible.

Nous vous proposons de venir avec une pancarte sur vous qui dise votre soutien à Guillherme mais aussi à toutes les familles qui attendent leur régularisation; chacun peut aisément trouver le nom d'une famille d'un enfant...
Au delà de la situation grave de Guillherme, la réussite de la mobilisation autour de lui est le symbole de la résistance d'un grand nombre de personnes à la manière dont sont traités actuellement les immigrés.
 
Il est prévu d'aller à la préfecture en portant les 5000 lettres au préfet ; l'ensemble des lettres seront mises en évidence sur de grandes cordes qui relieront l'école à la préfecture; sont prévus batucada et concert devant la préfecture ;


c'est vraiment un évènement à ne pas manquer ;

parlez en aussi autour de vous ;

et pensez à vos pancartes "je soutiens Guilherme mais aussi Lamia  et Abdelkarim pour qu'Abdelrazak poursuive sa scolarité avec ses copains ».
 
  
Signez et faites signer la lettre au préfet 
(si tous les inscrits sur la liste signent.... et font signer.....). http://www.gmain.fr ou http://www.educationsansfrontieres.org/article28807.html 
 
Le 20 mai 2010 23 h 11, le compteur donnait 4058 lettres, mais nous avons encore jusqu'au 25 mai  et nous comptons bien dépasser les 5000 lettres, serez vous dans les signataires ?
 
 
MARDI 25 MAI à 18 h 30 devant l’école Gilbert Dru départ de la manifestation pour porter les lettres au préfet
 
Il faut aussi être nombreux à cette manifestation farandole du 25 mai. Elle débutera devant l'école et ensuite les lettres seront portées sur des fils comme du linge étendu, par les manifestants.
 
Il faut être nombreux, car si nous arrachons la régularisation de Guilherme, de quelque façon que ce soit, après l'acharnement mis à l'expulser, nous gagnons tous. Guilherme et sa famille bien sûr, mais aussi nous tous car nous créons un précédent et nous montrons la détermination des gens simples au côté des familles sans papiers. C'est une claque pour la préfecture et surtout pour la politique du gouvernement et c'est un encouragement pour tous ceux qui se battent. Cela démontre avec force l'imbecillité de cette politique puisqu'au bout du compte, on régularise, ça rend vain et ridicule les expulsions (sauf pour les expulsés et leur famille, hélas !).
 
Venez et faites venir le 25 mai, la réussite de cette manif contribue à protéger toutes les familles de Lyon en faisant craindre des réactions à la hauteur de celle pour Guilherme. Chacun peut venir, et il faut faire venir les familles en leur disant que c'est un exemple de ce qu'on peut faire en cas d'expulsion et pour une régularisation quand on a de l'énergie et un collectif actif, inventif.

 

 

lundi 24 mai 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles