accueil RESF
DON au RESF

Paris-Nice à pied pour les Sans-Papiers - Avignon - Lundi 24 mai

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 84-Vaucluse ...
Contact

Paris-Nice à pied pour les Sans-Papiers - Avignon - Lundi 24 mai

Rencontre avec les Sans-Papiers lundi 24/05 14h Place du P alais des Papes Avignon

 

 

Paris-Nice à pied pour les Sans-Papiers

Avignon - Lundi 24 mai

Rencontre avec les Sans-Papiers
en marche pour leur régularisation

Rendez-vous
12h Pique-nique au Jardin des Doms
14h Place du Palais des Papes
Prises de parole – Cercle de Silence (sous réserve) - Musique – Chansons – Poèmes…
15H30 Clos de la Murette

Une centaine de marcheurs, dont quatre-vingt-six sans-papiers ont entrepris de marcher de Paris à Nice, du 1e au 31 mai. Ils demandent la régularisation des sans-papiers qui vivent et travaillent en France. Ils seront à Avignon les 23, 24 et 25 mai.

Les marcheurs rejoindront le sommet France-Afrique à Nice le 31 mai afin d’interpeller les chefs d’Etat africains qui signent des accords bilatéraux permettant les expulsions, et dénoncer la politique d'immigration choisie française et ses conséquences : contrôles aux faciès, stigmatisation de tous ceux qui sont désignés comme étant « d’origine étrangère », multiplication des centres d’enfermement des étrangers, expulsions, familles brisées, couples séparés, vies détruites.

Cette politique s’attaque aux plus démunis, divise et oppose les habitants de ce pays les uns contre les autres, attisant la xénophobie et le racisme. Derniers exemples dans le Vaucluse : M. Kapan, maçon, dont la femme et les trois enfants sont désormais séparés et restent sans ressources, et M. Lazrak, ouvrier saisonnier, dont le père va devoir intégrer une structure d’accueil pour handicapés.

Assez de souffrances ! Assez d’hypocrisie !
Les immigrés vivent ici, travaillent ici : ils doivent être régularisés.

Le collectif vauclusien de soutien aux marcheurs : Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne, les Alternatifs, Confédération Générale du Travail Avignon, Confédération Nationale du Travail, Fédération Syndicale Unitaire, Immigration Repères Citoyenneté, Mouvement des Jeunes Socialistes, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Nouveau Parti Anti-capitaliste, NPA comité-populaire, Parti Communiste, Parti Communiste des Ouvriers de France, Parti Socialiste, Parti de Gauche, Réseau Education Sans Frontières / Uni(e)s Contre l’Immigration Jetable 84, RESF Arles, Sud Culture, Sud Education/Solidaires, Survie, les Verts-Europe Ecologie - Le Collectif gardois : RESF Alès, RESF Bagnols, RESF Nîmes, PCF, FSU, Solidaires, Les Alternatifs, PCOF, NPA, Forum Gardois des Migrants, Ligue des Droits de l’Homme Uzès Alès, Association de Prévoyance des Travailleurs Indépendants


Pour suivre la marche (CR, vidéos des étapes précédentes) : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-tous-les-sans-papiers.net/joomla1.5/
mercredi 19 mai 2010.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 84-Vaucluse
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0