accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Les campagnes > Guilherme HAUKA AZANGA
Contact

Lyon info.fr : Le collectif de soutien de Guilherme en appelle maintenant à Sarkozy

 

Source : http://www.lyon-info.fr/?Le-collectif-de-soutien-de

photo-grande
Sans papiers

Le collectif de soutien de Guilherme en appelle maintenant à Sarkozy

Cette une marée blanche qui a submergé mardi soir la petite rue Dunoir face à la préfecture. 5210 lettres de soutien à Guilherme Hauka Azanga, glissées une à une dans des pochettes transparentes et accrochées sur des fils. Jacques Gérault, préfet du Rhône, a refusé de rencontrer la délégation qui venait lui apporter ces signatures.

Aux cris de « un papa sans papiers, une famille en danger » et « des papiers pour Guilherme », quelque 300 manifestants étaient partis de l’école Gilbert Dru dans le 7ème arrondissement, où les enfants de cet Angolais de 41 ans sont scolarisés. Un cortège festif, accompagné d’une fanfare, qui s’est rendu devant la préfecture, sillonnant les rues avec ses 855 m de cordes.

Une fois les manifestants rassemblés devant l’administration, Florence, la campagne de Guilherme, et 3 membres du comité de soutien ont tenté de remettre les 5210 signatures au préfet Jacques Gérault. Quelques minutes plus tard, ils reviennent bredouille, tirant toujours derrière eux les 3 cartons siglés du logo du collectif de soutien : une main arborant la lettre « G ». Ils n’ont pas pu passer le poste de garde.

« Nous ne nous adresserons plus à Monsieur Gérault qui nous dédaigne. Désormais, nous allons parler directement à son supérieur, Monsieur Sarkozy », clamait Annabelle Billaud du comité de soutien à leur retour. N’ayant pu remettre leur cargaison au préfet, les quelque 5000 lettres ont été accrochées sur les grillages dressés par les forces de l’ordre. Le collectif réfléchit à une nouvelle forme de manifestation, à l’attention du président de la République.

Photos : lyon-info.fr

Publié le : mercredi 26 mai 2010, par Tony Truand

jeudi 27 mai 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles