accueil RESF
DON au RESF

L'Union : Libre !

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...
Medias - L

Libre!

 


Laure Petang, avec son avocat, est ressortie libre du commissariat de police.

source : L’Union

« Si cette dame fait l'objet d'une reconduite à la frontière, c'est qu'il existe une bonne raison à cela ». Rachid Kaci, le directeur de cabinet du préfet de la Marne confirme bien l'existence d'un arrêté d'expulsion à l'encontre de Laure Petang. « Son avocat dispose de plusieurs recours qu'il est en droit d'utiliser bien entendu », assure le plus proche collaborateur de Michel Guillot.

Renseignement pris, le représentant du préfet précise : « Ce n'est peut-être pas le cas ici, mais il n'est pas rare de voir certaines personnes utiliser un statut d'étudiant pour avoir la possibilité de rester en France ». Il confirme d'ailleurs « le parcours chaotique de la jeune femme ». La préfecture de la Marne, hier, semblait ne pas disposer de nouveaux éléments pouvant suspendre l'arrêté d'expulsion.

Mardi vers 20 h 50, Laure Petang, accompagnée de son avocat, s'est présentée au commissariat de Reims pour répondre de ses obligations dues à son assignation à son domicile. La peur au ventre, la jeune femme a poussé la porte du commissariat. Le sourire aux lèvres, Laure est ressortie quelques minutes après, le devoir accompli. Elle devra effectuer le même geste demain et les jours suivants. En espérant pouvoir téléphoner librement à son père dès sa sortie. Mais jusqu'à quand ?
 


voir aussi :

dimanche 27 juin 2010.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0