accueil RESF
DON au RESF

Alpes-Maritimes : Une jeune mère à la rue avec ses enfants

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 06-Alpes Maritimes ...
Contact

Alpes-Maritimes: Une jeune mère à la rue avec ses enfants

 

Appel au-secours

 

Le droit d’asile n’existerait-il  vraiment plus du tout dans les Alpes Maritimes ?

Le soir du 28 juin, une jeune maman Ingouche, ayant dû fuir seule, avec 3 jeunes enfants de 7 ans, de 5 ans et  un bébé de 2 mois 1/2 a dormi dans la rue, tout hébergement d’urgence lui ayant été refusé par les services de l’Etat. En sera-t-il de même ce soir ?

Pourtant, le Droit français (et européen) prévoit que les demandeurs d’asile soient hébergés le temps de l’examen de leur dossier.

Qu’à cela ne tienne ! Cette mère de famille épuisée, désespérée ne sera autorisée à déposer sa demande d'asile que le 02 juillet ! Comment préparer, ensuite, une demande d'asile (tâche très complexe) dans de telles conditions ?

Au plus haut sommet de la préfecture, «on»  aurait donné l’ordre  de ne plus loger personne, même pas les enfants.

La plate-forme d’ALC chargée de cet accueil ne peut rien faire ;

le 115 (urgence de nuit) ne peut rien faire ;

La DDASS ne peut rien faire ;

le sous-préfet ne peut rien faire…

Il n’y aurait plus d’argent pour assurer l'hébergement. il n'y aurait plus de place dans les hôtels avec le début de la saison touristiques. Ah bon ? Il est bien évident que les hôtels choisis pour cet hébergement ne sont pas tellement destinés au tourisme…

 

Nous, simples personnes (êtres humains), nous accomplissons notre devoir citoyen en refusant que l’Etat se repose indéfiniment sur notre bonne volonté pour éviter le pire. Nous sommes en droit d’exiger que la devise française soit enfin respectée. Nous en appelons à la Justice et au Droit  français et international.

 

Correspondants :

Michel Courtoisier 06 31 41 06 37 (pour précision et interview)

et Elisabeth Grimanelli   egrimane@orange.fr

 

faire suivre l’appel au-secours aux adresses suivantes :

 

courrier@alpes-maritimes.pref.gouv.fr ; pftcabinet@alpes-maritimes.pref.gouv.fr ; webmaster@alpes-maritimes.pref.gouv.fr; francis.lamy@alpes-maritimes.pref.gouv.fr  ;  benoit.brocart@alpes-maritimes.pref.gouv.fr  ;  christophe.fasille@alpes-maritimes.pref.gouv.fr ;    astrid.jeffrault-dupuy@alpes-maritimes.pref.gouv.fr;  directeur-cabinet@alpes-maritimes.pref.gouv.fr;     resf06@gmail.com;

 

Préfecture des Alpes-Maritimes :     tel : 04 93 72 20 00     04 93 72 22 01      04 93 72 22 02          fax : 04 93 72 22 99   et   04 93 72 24 53

 

- Quand on n’a pas de fax : http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html     Un code vous sera envoyé par retour et vous pourrez faxer gratuitement par Internet.

 

mercredi 30 juin 2010.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 06-Alpes Maritimes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0