accueil RESF
DON au RESF

UCIJ 57 : Non à l'expulsion de Bafodé Dansoko !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 57-Moselle ...
Contact
Membres du RESF - UCIJ

UCIJ 57: Non à l'expulsion de Bafodé Dansoko !

 

BAFODE A ETE LIBERE !

source : UCIJ 57

Bafodé Dansoko est né le 31 décembre 1989 à Conakry en Guinée. Il est militant politique au sein de l'UFR (Union des Forces Républicaines, parti d’opposition) dans le quartier Enta nord à Matoto, où il milite depuis 2005 contre la corruption et pour le droit à l'égalité pour toutes et tous. Egalement organisateur à son domicile de réunions publiques de l'UFR, il participe à une première grève générale le 06/06/2006 à l'appel de l'UFR, sévèrement réprimée par la junte militaire qui tire à balles réelles sur la foule. Bafodé est interpellé et torturé pendant 12 jours à la prison locale puis subit des menaces de mort par le PUP (pouvoir en place) dès sa libération.

Malgré cette répression terrible il participe encore à plusieurs grèves en 2006 et en 2007 à l'appel de la CNTG-USTG suite au non respect des engagements pris par le gouvernement en place. Malheureusement la répression est encore plus forte et le bilan est de 134 morts, des milliers de blessés, arrestations en masse et un grand nombre de disparitions. Bafodé est arrêté, puis incarcéré pendant 8 mois durant lesquels il n'a aucune visite et subit des tortures mentales et physiques. Il arrive à s'évader de la prison de Matoto le 10 janvier 2008 avec l'aide de sa famille, de l’UFR, et la complicité du personnel pénitencier.
Arrivé en France depuis le 20 avril 2009, Bafodé a effectué une demande d'asile auprès de l'OFPRA, qui à ce jour n'a donné qu'une réponse verbale négative et non écrite. Il a été arrêté par la police le 2 juin 2010. Depuis il est incarcéré au CRA de Metz.

Sa présence en France est donc menacée, et en Guinée Conakry, Bafodé est un homme mort!!! Bafodé est arrivé, il doit rester! Vivant!

Liberté pour Bafodé Dansoko et tous les sans papiers!

Signer la pétition en ligne

MERCI A TOUS pour cette belle mobilisation,

Bafodé a été libéré un peu avant la fin de rétention,

il ne reste plus qu'à poursuivre le combat pour l'obtention des papiers !

jeudi 1er juillet 2010.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 57-Moselle
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0