accueil RESF
DON au RESF

Mobilisation le 27/09/06

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 56-Morbihan > Archives 2006
Contact

Mobilisation le 27/09/06

 

Les textes publié sur ce site par le passé.

Mercredi 27 septembre à Lorient, entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture à l’appel de RESF 56.

Une délégation a été reçue qui a fait le point sur les dossiers, insistant sur le fait que plusieurs d’entre eux justifiaient d’un ré-examen.

Le sous-préfet a écouté nos remarques et nos questions, s’engageant à y répondre, après les avoir répercutées en préfecture, d’après ce que nous avons compris.

Il l’a fait peu après par téléphone. Ne souhaitant pas polémiquer de manière stérile, nous attendons une confirmation par courrier, mais il semble bien que nous n’ayons pas la même perception des choses que la préfecture, notamment en ce qui concerne les rapports avec les familles concernées et les explications qui leur ont été fournies quant aux critères considérés et aux recours possibles.

Plus que jamais, nous re-disons que les familles sans-papiers établies en France ont vécu, et vivent encore, des situations douloureuses et que celles qui souhaitent voir leur état régularisé devraient être, par respect et par humanité, encouragées et aidées et non intimidées et déboutées.

2006.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 56-Morbihan / Archives 2006
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0