accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 60-Oise ...
Contact

Le Courrier picard : La Région s’affirme comme terre d’accueil

 

par Maryline Dumas

Un parrainage républicain a été organisé au conseil régional de Picardie vendredi après-midi. Huit familles sans-papiers se sont ainsi vues « placées sous la protection du conseil régional de Picardie », comme l’ont répété les différents parrains, issus du monde associatif ou élus.

En présence de nombreux militants du Réseau Education Sans Frontière (RESF) et de Thibaud Viguier, conseiller régional - et maître de cérémonie pour l’occasion -, le président du Conseil régional Claude Gewerc a tenu à rappeler que « la Picardie se veut toujours terre d’accueil ».

Une terre d'accueil, c'est ce que souhaite Carl Diasso. Ce Beauvaisien de 19 ans était présent à la cérémonie du conseil régional vendredi. Pourtant, il revient de loin: mercredi, la gendarmerie est venue l'arrêter à son domicile pour l'expulser vers son pays d'origine, le Burkina Faso.

A l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Carl a résisté, soutenu par les militants RESF. Le pilote de l'avion, lui aussi s'en est mêlé, refusant l'embarquement du sans-papiers. Le jeune homme a finalement été relâché le lendemain, jeudi.

Carl était donc des plus ravis, ce vendredi, aux côtés de ses deux nouveaux parrains : Thomas Compaore, un ami et collègue basketteur et Thierry Brochot, conseiller régional.

 

mercredi 14 juillet 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
  • Ce média mentionne... :
    RESF
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles