accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 74-Haute Savoie > PETITIONS locales
Contact
Pictos - Laissez-les grandir ici! Pétition 120x101 px
le Prefet a fait appel.

P1622 - 2012 Mobilisation pour la famille SHEHU

La famille SHEHU doit rester en France !
 

 FÉVRIER 2012

LA FAMILLE SHEHU LE 27 JUILLET 2010 A EU GAIN DE CAUSE AU TA DE GRENOBLE MAIS LE PREFET A FAIT APPEL ET ILS ONT PERDU ET NE SONT TOUJOURS PAS REGULARISES.
ILS SONT AU CENTRE D ACCUEIL D URGENCE AVEC DEUX ENFANTS, TOUJOURS EN ATTENTE ET SANS ARGENT. 

Nous allons continuer notre lutte

 
Bonjour,
 
 
 3 ans et demi d'un long combat, ils ont eu énormément de courage, il y a eu de très dur moment mais ils ont toujours gardé espoir ... et c'est ce qui fait que aujourd'hui ils ont réussi!!! Le T.A. de Grenoble a annulé l'OQTF le 9/11/2010.
 
La famille SHEHU se joint à moi pour vous dire à tous un GRAND MERCI pour votre soutien... c'est en partie grace à vous qu'ils vont enfin pouvoir vivre sereinement et en tout sécurité en France!!!
 
 
  Merci à vous tous!!!!!
 
 Je vous demande de bien vouloir transmettre ce message de remerciement à votre entourage qui a pu etre sensibilisé par cette situation!!
 
UN Grand MERCIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M.

Monsieur le Préfet de Haute-Savoie, nous souhaitons vous exprimer notre refus de vous voir expulser Madame et Monsieur SHEHU et leurs trois enfants originaires du Kosovo.

                     

Mme et Mr SHEHU et leur avocate continuent à réclamer le droit d’asile politique à travers une procédure de réexamen. Cette famille ne peut envisager pour sa propre sécurité un retour au Kosovo. Malgré les risques que cette famille encours celle-ci a été débouté du droit d’asile. Elle est, à ce jour, sous la menace d’une expulsion, une obligation de quitter le territoire français.

 

Cette famille est installée en Haute-Savoie depuis plus de trois ans. Cette famille est un exemple d’intégration volontaire. Leurs enfants Aroma et Lundron étaient scolarisés à l’école primaire de Marnaz et Damin est né à Cluses en Août 2007. Aroma et Lundron sont inscrits à l’école primaire de Cluses pour la rentrée prochaine. Leurs enfants parlent couramment le français, et suivent une scolarité sans problème.

Mme et Mr SHEHU parlent parfaitement le français, ils ont régulièrement suivi des cours de français depuis leur arrivée en France. Mr SHEHU a travaillé dès son arrivée en France, il a cumulé deux CDI, malgré la crise économique qui sévie sur le bassin clusien. Cette situation d’incertitude  ne cesse de générer chez les enfants une réelle angoisse.

 

Cette famille est parfaitement intégrée en France, comme les élus, parents d’élèves, enseignants,  militants d’associations et amis peuvent en témoigner. 

 

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons d’annuler l’obligation de quitter le territoire français à l’encontre de cette famille, de régulariser leur situation administrative pour laisser ces enfants continuer leur scolarité et leur vie en France.

 

mardi 27 juillet 2010.

Faire connaître cette pétition

Partager  

671 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :