accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 94-Val de Marne > Actions, événements > Manifestations, rassemblements
Contact
Membres du RESF - FCPE 119x121 px Communiqué

La FCPE 94 appelle à manifester contre la politique xénophobe

 
source : FCPE 94

La FCPE 94 appelle à se mobiliser le 4 septembre contre la politique xénophobe poursuivie par le gouvernement. La stigmatisation de catégories entières de la population, les expulsions, la politique sécuritaire, raciste et discriminatoire constituent des atteintes graves aux principes et valeurs de notre République.

Sous prétexte de lutter contre la délinquance, cette politique ne sert en définitive qu’à éluder les vraies questions, au moment où les services publics sont remis en cause, particulièrement celui de l’éducation.  En divisant pour mieux régner, le gouvernement crée un  climat de haine et de peur dans notre pays. Cela risque de conduire aux pires dérives, en faisant le jeu de l’extrême droite.

La FCPE 94 porte des valeurs de solidarité et du vivre ensemble, au sein de l’école comme dans la société. Elle s’est engagée depuis plusieurs années, dans le cadre du Réseau éducation sans frontières (RESF), auprès des familles de sans-papiers, pour exiger des conditions de scolarisation qui soient les mêmes pour tous les enfants. Comment ne pas s’indigner en pensant à l’avenir des enfants des familles de roms qui ont été expulsés de leur lieu de vie, notamment ceux actuellement réfugiés dans le gymnase Joliot-Curie de Choisy-le-Roi*, suite à leur expulsion par la police et la préfecture aux ordres du gouvernement. Le Droit à l’éducation pour tous est bien un combat qu’il nous faut poursuivre alors que la misère génère de plus en plus d’exclusion et de laisser pour compte.

La FCPE 94 appelle à participer à la manifestation : 

Samedi 4 septembre, Place de la République à Paris, à 14H00,

 rendez vous FCPE place de la République entre la rue du Temple et le boulevard Saint Martin

 Contre la Xénophobie et la politique du pilori, afin de fêter le 140ème anniversaire d’une République que nous voulons libre, égale et fraternelle.

 *Solidarité avec les familles Roms de Choisy-le-Roi : Vous pouvez envoyer vos dons à : Citoyenneté Entraide et Solidarité (CES)  Choisy, 26 bis, avenue de Villeneuve-Saint-Georges 94 400 Choisy-le-Roi.

mercredi 1er septembre 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles