accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 74-Haute Savoie > Mobilisations passées, infos. >
<br><font color=red>Soutiens Menacés</font> > Communiqués:
Contact

communiqué des 6 de Pau

 

Bonjour à tou(te)s,

 
Nous vous remercions de votre important soutien qui nous a permis d'aller plus sereins à ce procès car nous étions portés par la vague, et cette mobilisation a certainement contribué à la modération du réquisitoire et du verdict.
 
Nous avions envisagé de faire appel pour ne pas 'trahir' ce soutien et parce que nous pensions que la poursuite de la polémique serait utile à la défense des droits humains, et en particulier à RESF.

Après consultation de
divers conseils  et au vu des évènements et déclarations récentes, nous avons décidé de ne pas faire appel de ce jugement pour les motifs suivants :
- les chances ( car il ne s'agit pas de justice au vrai sens du terme, mais d'un procès politique ) d'être tous relaxés sont minimes
- la comparaison entre le régime de Vichy et celui que nous subissons est reprise par des personnalités plus médiatiques, le relais est donc assuré sur ce plan.
- l'appel
n'a de sens que si nous décidons d' aller jusqu'à la Cour européenne des Droits de l'Homme. Cette démarche mobiliserait encore des énergies ( les nôtres et les vôtres) au détriment d'autres cas plus importants à défendre, et ne contribuerait pas de manière significative à la cause que nous défendons tous.
 
On n'oubliera pas votre solidarité qui nous a apporté chaleur et optimisme et qui a renforcé notre détermination.

 Les 6 de Pau
 
samedi 25 septembre 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles