accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 57-Moselle ...
Contact

APPEL au 31 e CERCLE DE SILENCE à METZ

 

    VENEZ PARTICIPER AU CERCLE DE SILENCE

Oui les Cercles de Silence sont toujours là, depuis plus de 2 ans ½ en protestation à l'injustice de la politique menée par le gouvernement français en matière d'immigration : ils participent au réveil citoyen qui se doit d'être le plus large possible pour endiguer ce glissement vers le pire.

A Metz, c'est le 31 e Cercle qui se tiendra place d'Armes,

le jeudi 30 septembre 2010 , de 18 à 19 h.

Nous nous devons de poursuivre notre action plus que jamais, car la situation des migrants en France risque d'empirer fortement avec le nouveau projet de loi Besson.

En votant cette loi inique, les députés vont laisser s'instaurer un régime d'exception qui mènera à des catastrophes humaines bien plus importantes que ce qu'ils peuvent imaginer.

Or nous le croyons et l'affirmons : Non, les personnes démunies de papiers ne sont pas des criminels ; non ils ne sont pas des menteurs, des voleurs et tous ces propos xénophobes que l'on fait circuler dans un but purement électoraliste.

Malgré les critiques émanant du monde entier, notre gouvernement entend poursuivre son atteinte aux droits humains les plus élémentaires, mettant ainsi en péril les fondements mêmes de notre démocratie.

Non, nous ne laisserons pas bafouer ces valeurs fondamentales et essentielles.

Oui, nos rassemblements continueront à dénoncer cette dérive sécuritaire inacceptable.

Oui, « il faut changer le logiciel de la politique d'immigration » comme le suggéraient récemment de manière pertinente, les dirigeants de France Terre d'asile.

Avec de nombreux citoyens, Le Cercle de Silence de Metz est porté par l' ACAT, ATTAC ATD Quart Monde, le Café Repaire, le CASAM, la CGT, la CNT, la Ligue de l'Enseignement, le MRAP, le NPA, Paix Sans Frontières, le Parti de Gauche, la Pastorale des Migrants du Diocèse de Metz, le PCF, le PS, RESF, Solidaires, Sud Santé Sociaux, les Troubadours Oubliés, les Verts et la Vie Nouvelle ; il se réunit place d'Armes de 18 à 19 h tous les 30 du mois.

 

 

 


dimanche 26 septembre 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles