accueil RESF
DON au RESF

Paris 10è, 18è et 19è : POUR LA LIBERATION DE M. ZHANG ET DE M. HUANG

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact

P1695 - Paris 10è, 18è et 19è : POUR LA LIBERATION DE M. ZHANG ET DE M. HUANG

 

Plusieurs centaines de personnes ont signé les pétitions électronique et papier en faveur de M. Zhang et de M. Huang. Nous avons eu gain de cause devant le Juge des Libertés et de la Détention...M. Zhang et M. Huang sont libres et remercient tous ceux qui sont intervenus en leur faveur !

Merci à tous pour votre soutien !

Nos Comités RESF Tandou/Jomard/Delaunay (19ème), Bolivar (19ème), Bergson (19ème), les réseaux RESF Paris 19ème, Paris 10ème et 18ème ainsi que les UL FCPE concernées ont appris l'arrestation le 12/11/2011, à l'occasion d'un contrôle d'identité, de M. Liudi ZHANG et de M. Hai Qiang HUANG.

M. Liudi ZHANG (né le 02/09/1963 et entré en France en 2004) est marié et a 2 filles scolarisées, Hailun, 12 ans, en 6ème au collège de la Grange Aux Belles dans le 10ème et Lihui, 17 ans, en 1ère au lycée Suzanne Valadon dans le 18ème.

M. Hai Qiang HUANG (né le 02/01/1975 et entré en France en 2002) est marié et a un fils de 5 ans, Gontran, scolarisé en grande section en maternelle rue Tandou dans le 19ème.
 
M. ZHANG et M. HUANG ont été placés en garde à vue le 12/11 en début d'après-midi. Une délégation de représentants de RESF 93, du Conseil Général et du MRAP s'est présentée vendredi en fin d'après-midi au commissariat de Noisy-Le-Sec où ils étaient retenus mais ils avaient déjà été transférés au commissariat de Bobigny. Suite à la délivrance d'un APRF à M. Huang et en raison de l'existence d'un APRF antérieur pour M. Zhang, ils ont été transférés le 13/11 en début d'après-midi au Centre de Rétention Administratif de Bobigny et peuvent être expulsés à tout moment !

Nos comités et nos réseaux s'étonnent que M. Zhang et M. Huang n'aient pas été relâchés et craignent qu'ils ne soient victimes d'une politique aveugle du chiffre. Si M. Zhang et M. Huang  n'ont pas de titre de séjour en règle, leurs liens avec la France sont nombreux.

Il vivent et travaillent comme employés depuis respectivement 7 et 5 ans. En application de la loi Hortefeux de novembre 2007 et des circulaires de janvier 2008 et novembre 2009, ils peuvent bénéficier d'une régularisation par le travail.

Par ailleurs, ils sont tous les 2 parents d'enfants scolarisés en France. A l'école Tandou, au collège Grange aux Belles et au lycée Valadon, comme dans les 19ème et 10ème, la nouvelle de leur arrestation a déclenché une vive émotion. Les parents d'élèves, les lycéens condisciples de Lihui, les enseignants, l'ensemble de la communauté scolaire, demandent leur libération et seront très attentifs à l'attention que vous porterez à leur situation.

Gontran, Hailun et Lihui ont besoin de leur père. Nous ne pouvons oublier que la France est signataire de la Convention Européenne des Droits de l'Homme qui réaffirme le droit de chaque individu, indépendamment de sa situation administrative, à une vie privée et familiale.

M. Zhang et M. Huang sont bien connus dans le 19ème. Leur arrestation, leur placement en garde à vue et leur placement en rétention ont soulevé une légitime inquiétude. Leur place n'est pas dans une quasi-prison mais au côté de leur famille. Nous vous demandons de les libérer et d'examiner avec bienveillance la situation de ces deux familles.

 

Veuillez recevoir, Monsieur le Préfet, Monsieur le Préfet de Police, l'expression de nos salutations distinguées.

dimanche 14 novembre 2010.

292 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 75-Paris / Actions - Evénements / Pétitions parisiennes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0