accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 77-Seine et Marne > Communiqués et demandes de (...)
Contact

Solidarité avec Oussama Ben Brahim, expulsé le 4 décembre.

 

Solidarité avec Oussama Ben Brahim, expulsé le 4 décembre.

Malgré la neige une quinzaine de personnes se sont réunies le mardi 7 décembre à  la mairie de Thorigny-sur-Marne  pour exprimer leur solidarité et faire le point sur la situation du jeune tunisien, Oussama Ben Brahim, lycéen en 1ère année de bac pro au lycée Auguste Perdonnet de Thorigny. Oussama a été expulsé violemment de France le 4 décembre.

 Etaient présents autour du maire, et de certains adjoint(e)s, des représentants du Conseil Régional d’Ile-de-France, du Parti de Gauche, d’Europe-Ecologie-les Verts, des Alternatifs, du Parti socialiste, du PCF, du Réseau Education Sans Frontières (RESF) 77, des enseignants,  des parents d’élèves et des citoyens.

Ils expriment leur indignation devant  l’acharnement mis en œuvre par les autorités  et prennent acte du témoignage d’Oussama faisant état des violences physiques et morales dont il  a été victime pendant son expulsion. Les participants envisagent  une série d’actions d’ordre juridique ou/et médiatique : Plainte pour violences exercées, saisie de la Commission de Déontologie de la Sécurité, information à destination des élèves et parents d’élèves du lycée d’Oussama, pétition de soutien et projet de parrainage républicain en début d’année 2011.

Ces actions sont destinées à  poursuivre et renforcer le soutien à Oussama  afin qu’il  puisse revenir en France le plus vite possible pour  continuer ses études et vivre auprès de son père comme c’était le cas auparavant.

 

Pétition pour Oussama : ICI

samedi 18 décembre 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles