accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 63-Puy de Dôme > Soutiens
Contact

Des soutiens aux étudiants clermontois menacés d’expulsion

L’Université Blaise Pascal et la Mairie de Clermont votent des voeux de soutien
 

 

Motion adoptée à l'unanimité par le conseil d'administration de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand le 17 décembre 2010

Soucieux de la réussite de tous les étudiants de l'Université Blaise Pascal, le Conseil d'administration réuni le 17 décembre 2010 apporte son soutien aux étudiants étrangers actuellement menacés d'expulsion et demande à la Préfecture qu'ils puissent finir sereinement leur année universitaire.

 

Extrait de la motion d'urgence adoptée par le Conseil municipal de Clermont-Ferrrand le 16 décembre 2010

Attaché à l'égalité des chances pour les étudiants, français comme étrangers, le Conseil municipal de Clermont-Ferrand réuni le 16 décembre 2010 mandate Monsieur le Maire pour demander à Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme derenoncer aux obligations de quitter le territoire français adressées à ces étudiants,Younes, Xi Yu, Ahmed, Marwane, Marouane, Yuan et Diane, et de leur attribuer un titre de séjour étudiant afin de leur permettre de poursuivre leurs études en toute quiétude.

Lire la motion en entier.

 

POUR MAROUANE, DIANE, YOUNESS, XI, MARWANE, YUAN, et tous les autres... Continuons à nous opposer aux OQTF qui pénalise les étudiants étrangers dans la poursuite de leurs études en les menaçant d'expulsion.

dimanche 19 décembre 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles