accueil RESF
DON au RESF

AIN. pétition pour la famille Spanca

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 01-Ain > pétitions

P1775 - AIN. pétition pour la famille Spanca

 

 

La place d’un enfant n’est pas au CRA ! La famille SPANCA doit être libérée et régularisée !

 

 

Le petit Ledjon Spanca, né en France en décembre 2009 (il a donc 13 mois), est enfermé au CRA de Lyon Satolas depuis lundi 10 janvier 2011.

 

M. Safet SPANCA,  29 ans, bientôt 30, et Mme Jehona SPANCA, 23 ans, sont en France depuis un peu plus de deux ans Ils sont venus se réfugier en France pour échapper à une vendetta familiale. Jehona s'est mariée contre l'avis de sa famille qui considère qu'elle a été "enlevée" par son actuel mari. Au Kosovo, la famille de Jehona a exercé des représailles contre des membres de la famille de son mari. Une soeur du mari a été agressée. Ils tremblent à l’idée de retourner au Kosovo.

Pourtant, leur demande d’asile a été rejetée par l’OFPRA puis par la CNDA. Ils ont reçu une OQTF de la préfecture de l’Ain.

 

Pourquoi vouloir à tout prix expulser un famille sans histoire ? Ils se sont fait des amis dans la communauté kosovare d’Ambérieu, avec qui Safet jouait au foot. Des gens discrets, timides, qui ont respecté toutes les règles. M.Spanca a trouvé un CDI en maçonnerie et il a communiqué sa situation à la Préfecture, espérant une régularisation par le travail. Mais il n’a pas eu le temps d’envoyer son CDI. À son troisième jour d’essai, il est tombé sur un contrôle de gendarmerie. Puis d’autres gendarmes sont venus arrêter sa femme et son fils dans le foyer où ils résidaient, à saint Vulbas.

 

Nous demandons au Préfet de l’Ain  de libérer le petit Ledjon et ses parents, et de les laisser poursuivre leur vie dans le pays d’accueil qu’ils ont choisi.

 

samedi 15 janvier 2011.

840 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 01-Ain / pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0