accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact
 RESF - logo cartouche et texte

P1801 - Paris 20e : Pour la régularisation de Jingping CAI

 
source : RESF 75

Nous, signataires de cette pétition, soutenons Jingping CAI dans sa demande de régularisation de sa situation administrative.

Jingping, de nationalité chinoise, est né le 27 juillet 1990 à Ruian. Il est arrivé à Paris le 13 novembre 2006, alors âgé de seize ans. Il a été scolarisé dès son arrivée en 3ème d'accueil au lycée Charles de Gaulle dans le 20ème arrondissement puis, trois mois plus tard, au lycée professionnel Paul Poiret dans le 11ème en classe d'accueil non-francophones. Il a ensuite été inscrit en première année de Certificat d'Aptitude Professionnelle (C.A.P) "Métiers du Pressing" en 2008-2009 puis en deuxième année en 2009-2010 dans le même établissement. Il a obtenu le diplôme du C.A.P des métiers du pressing en juin 2010. Il est, cette année scolaire 2010-2011, élève en classe de première année de baccalauréat professionnel "Métiers de la Mode-Vêtements", plus conforme à ses aspirations, où il prépare, sur deux années scolaires, son examen qui se déroulera normalement en juin 2012.

Jingping, qui maîtrise aujourd'hui parfaitement notre langue, avait entrepris des démarches auprès de la préfecture de police de Paris en vue de régulariser sa situation administrative dans l'année de ses dix-huit ans. Ses parents sont à Paris depuis dix ans; son père est détenteur d'un titre de séjour "Vie Privée et Familiale" (V.P.F) et sa mère est en cours de régularisation. Jingping a une petite soeur et un petit frère nés en France et scolarisés dans une école élémentaire du 20ème.

Consécutivement à ses démarches en vue de régulariser sa situation administrative, il s'était vu opposer un refus de la préfecture de police de Paris assorti d'une Obligation de Quitter le Territoire Français (O.Q.T.F) dans un courrier en date du 5 août 2009. Son avocate avait déposé un recours auprès du Tribunal Administratif (T.A) et un jugement du T.A, rendu le 4 juin 2010, avait annulé l'O.Q.T.F et enjoint la préfecture de police de Paris d'octroyer un titre de séjour à Jingping. Ce titre de séjour V.P.F temporaire était valable jusqu'au 3 novembre 2010. La préfecture a finalement interjeté appel de ce jugement comme l'indique un courrier qu'il a reçu, daté du 4 octobre 2010. Il va de soi que son avocate va continuer à assurer sa défense.

Toutes ces raisons nous amènent, nous, signataires de cette pétition, à soutenir Jingping dans sa demande renouvelée d'un titre de séjour V.P.F.

vendredi 4 février 2011.

Faire connaître cette pétition

Partager  

765 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles