accueil RESF
DON au RESF

11 Sept 2010 (blog) / Edouard Choulet, que le ccijp te reprenne ta carte de presse !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 25-Doubs ...
Contact

11 Sept 2010 (blog) / Edouard Choulet, que le ccijp te reprenne ta carte de presse !

 

Bien que tu t’en défendes, ce que tu as écrit et que ton employeur le groupe Publipresse à publié dans « La presse bisontine » a eu un impact néfaste sur le destin que les représentant de l’état ont réservé à Siva.

Besançon n’est pas une grande ville, aussi mettre un coup de projecteur comme tu l’as fait sur lui dans un texte qui commence en le désignant sous le coup d’une OQTF, qui poursuit en donnant son itinéraire et emploi du temps, et qui sonne comme s’il avait lancé un défi à la préfecture doit être le pire coup qui lui ait été porté dans le traitement médiatique de son histoire.

Comme chacun aura compris, sauf toi apparemment, Siva n’avait pas « choisi de ne plus se cacher », il avait surtout choisi de trouver un moyen de subsistance, à savoir revendre des roses à défaut de pouvoir travailler librement.

Ta conclusion qui fait allusion à la rotation récente des préfets était des plus stupides. Souffler sur les braises de la polémique était incontestablement la dernière chose à faire dans cet article, mais ça, ça ne t’a pas effleuré l’esprit…

Ta justification qui consiste à faire croire à ceux qui s’interrogent légitimement sur tes compétences que tu voulais donner des nouvelles de notre ami à tes lecteurs t’accable. Si tel était ta démarche, c ‘est grave, lâche tout de suite le journalisme, tu n’y a pas ta place, et pédaler sur un vélo est effectivement plus dans tes cordes.

Tu as pensé faire un scoop, à ta petite personne, à ton petit journal au mépris total des conséquences de ta prose sur quelqu’un qui vivait terré, traqué.

Tu dis vouloir  prouver tes bons sentiments à travers des articles à venir ? Moi, je te le demande, ne le fait pas, tu ne sembles pas avoir les capacités de maitriser et comprendre les mots que tu commets, alors, pour Siva, laisse tomber s’il te plait !!

Pour conclure, sache que faire le beau en répondant à des militants que l’heure n’est pas à la polémique mais à la mobilisation, dans ton cas c’est faire preuve du plus sinistre des cynismes. Et toi, tu t’es mobilisé ? Tu prétends vouloir faire quelque chose pour te rattraper ? Pourquoi n’es tu pas allé au CRA de Vincennes ou au tribunal ? Tu penses que se mobiliser c’est simplement aller devant la porte de la préfecture pendant une heure ? Dans ce cas je t’invite à te pencher vraiment sur ce que font les gens de RESF ainsi que ceux qui gravitent autour, ce monde semble t’être complètement inconnu, toi qui vient parler de nécessité de se mobiliser.

Au fait, une OQTF, tu as compris ce que c’était au moins ?
Ci dessous, ton méfait :
jeudi 10 février 2011.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 25-Doubs
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0