accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact

P1850 - PÉTITION POUR MME XIANG Xiaomei
LIBÉRÉE

 
Une mère de famille en centre de rétention !
 
Mme XIANG, mère de famille de deux enfants,est enfermée depuis hier dans un centre de rétention.
 
Arrêtée sur son lieu de travail, elle a été placée en garde à vue puis transférée dans un centre de rétention. Elle doit passer devant le JLD vendredi 11 mars.  Son mari, M. XIANG et ses deux enfants, Bingru, 14 ans et Nathan, 8 ans l'attendent dans l'angoisse, une angoisse d'autant plus grande que le soir de son arrestation, il leur a été dit qu'elle serait libérée le lendemain. Il a fallu attendre la journée pour apprendre qu'elle était en cenre de rétention. 

Les deux enfants sont scolarisés, Bingru au Collège Marx Dormoy, dans le 18ème arrondissement de Paris, et Nathan, 8 ans, né en France, à l'école élémentaire de la rue de Torcy, dans le 18ème arrondissement.
Cette famille qui se trouve en France depuis 9 ans, travaille depuis son arrivée et est pafaitement intégrée. D'ailleurs, la mobilisation dans l'école et le  collège a été immédiate. La directrice et le principal ont aussitôt établi des attestions témoignant de la participation des parents aux activités et fêtes scolaires, ainsi que de la façon exemplaire dont ils s'occupent de leurs enfants et des pétitions sont signées aujourd'hui..
 
Cette famille mérite de rester en France et d'y constuire son avenir. Les enfants de Mme Xiang, très soutenus par leurs écoles respectives, souffrent de l'absence de leur mère. Elle doit leur est rendue le plus tôt possible.
jeudi 10 mars 2011.

Faire connaître cette pétition

Partager  

358 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles