accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Mobilisations - pétitions ...
Contact

P1860 - UN DEUXIEME PERE DE FAMILLE EXPULSE A EVRY ? LIBRE mais pas régularisé

Inacceptable !
 

 

Monsieur Tsumba LUVATI a été arrêté le 10 mars 2011, puis transféré au Centre de Rétention Administrative de Palaiseau , avec une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

Tsumba est né en 1963 à Kinshassa  (République Démocratique du Congo) ; il est arrivé en France en 2002. Avec sa compagne Christine et leurs deux enfants de 3 ans et demi et de 1 an, la famille vit à Evry (91000). La famille s’est très bien insérée et Exaucé, l'ainé des deux enfants, est scolarisé  à l’école Condorcet d'Evry, en maternelle. Les deux soeurs et un frère de Tsumba ont une carte de séjour de 10 ans, ses deux autres frères ont la nationalité française.

Christine, la maman, étant titulaire d’un titre de séjour, l'expulsion séparerait monsieur Tsumba LUVATI de sa famille, au mépris de la Convention internationale des droits de l’Enfant et de la Convention européenne des droits de l’Homme.

L’intérêt supérieur de l’enfant et l’humanité commandent que M. LUVATI soit libéré, que l'Obligation de Quitter le Territoire Français de monsieur  Tsumba LUVATI soit annulée et qu’il obtienne un titre de séjour, ce qui permettra d’éviter un éclatement de la cellule familiale.

Monsieur le Préfet, c’est ce que nous vous demandons par la présente pétition.

 

samedi 19 mars 2011.

Faire connaître cette pétition

Partager  

497 signatures en ligne
172 signatures sur papier
669 signatures au total
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










À L'AGENDA
samedi 26 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles