accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 25-Doubs > Actions urgentes
Contact
Pictos - Avion avaleur rouge - Paul Gendrot

Meleka et sa famille en danger d’expulsion : écrivez au préfet !
9/05/ - 13h36 : ALERTE ! La famille est dans un avion de la PAF qui les conduit en Macédoine, avec escale à Cannes
14h39 : Un vol d’une compagnie privée les attendait avec deux autres familles pour les emmener à Skopje

 
_ 9/05 : 14h39 : un vol spécial d’une compagnie privée ( 15 places) les attendait pour partir avec une ou deux autres familles expulsées ( charters !!!) à destination de SKOPJE ( départ prévu 13h55) . Nous n’avons plus le contact avec la famille.

9/05 - 13h36 : La famille a été embarquée ce matin du Centre de Rétention d’Oisssel (Rouen) pour être mise dans un avion spécial à l’aéroport de Boos près de Rouen à destination de Cannes
A l’aéroport de Rouen, Amra, le bébé hurlait. Meleka ne savait plus dire qu’une chose : je ne veux pas repartir en Macédoine. Je veux retourner à l’école.

Protestons tous contre l’expulsion aujourd’hui de la famille ZEKIROVSKI.
Tous ce soir lundi 9 mai à 17h30 devant la préfecture rue Charles Nodier

Parrainage de la famille Zekirovski 

 photos du parrainage de la famille

La famille ZEKIROVSKI est en danger d'expulsion


La famille ZEKIROVSKI est encore au centre de rétention d'Oissel, en attendant un avion pour la Macédoine. Il ne faut pas laisser faire le préfet;

Ecrivez, mailez, faxez  en masse au Préfet et ses collaborateurs pour qu'il arrête cette machine infernale.

Ci dessous le modèle de lettre. vous pouvez le modifier, mais rester " corrects" pour éviter les attaques en justice.
RESF25

 


Monsieur le Préfet,
 
Nous avons appris avec indignation l’arrestation hier mercredi 27 avril 2011 de la famille ZEKIROVSKI. Elle est en ce moment au CRA d’Oissel en vue d’être expulsée en Macédoine.
 
Nous sommes indignés parce que cette famille fait partie de la communauté rom de Macédoine, communauté qui est discriminée dans ce pays. Pour ces raisons cette communauté a du fuir de Macédoine.
 
Nous sommes indignés parce que Mr ZEKIROVSKI est un handicapé polyomélitique dont le handicap est évalué entre 50 et 75%. Or en Macédoine, les handicapés n’ont pas leur place dans la société et sont discriminés.
 
Cette double discrimination (envers la Communauté rom et les handicapés) est pointée par la Commission européenne de novembre 2009, suite à la demande d’adhésion de la Macédoine à l’Union européenne.

Nous sommes indignés parce que le traitement de l’infirmité de Mr ZEKIROVSKI en Macédoine n’était pas adapté. Il a subi 5 opérations chirurgicales inutiles, la dernière aggravant son infirmité. Avant son arrivée en France en 2009, il était même prévu une sixième opération. Les médecins du CHU de Besançon vous ont signalé cette inadaptation des soins en Macédoine. Il faut des soins orthopédiques et non chirurgicaux, ce que semble ignorer la Macédoine. Il est ainsi montré que Monsieur ZEKIROVSKI ne peut bénéficier dans son pays de soins appropriés, et doit rester en France pour être appareillé et être suivi..

Nous sommes indignés pour le traitement qu’on inflige aux deux enfants Meleka et Amra, qu’on enferme dans un centre de rétention, avant de les renvoyer au pays. Meleka a 7 ans et réussit très bien à l’école. Elle a appris très vite le français. Quel choc psychologique pour elle. Ce traitement est inhumain.
 
Monsieur et Madame ZEKIROVSKI étaient en voie d’intégration. En 2 ans, sans aucune aide de structures (la Macédoine est un pays « sûr »), Monsieur possède un niveau convenable en français.
 
Monsieur le Préfet, nous vous demandons de libérer cette famille et accorder aux parents un titre de séjour vie privée et familiale. Cette famille doit vivre en France, et non en Macédoine où elle n’a aucune perspective d’avenir.
 

Recevez, Monsieur le Préfet, nos salutations citoyennes

 
Nom, prénom
 

 


 
Mail :
 
préfet franche comté : prefet@doubs.pref.gouv.fr

directrice bureau étrangers : dominique.jon@doubs.pref.gouv.fr

Secrétaire général : pierre.clavreuil@doubs.pref.gouv.fr

Fax : 03 81 83 21 82 et 03 81 25 11 42

lundi 9 mai 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles