accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 57-Moselle >
Ardi VRENEZI ...
Contact
 RESF - Logo RESF avec texte "resf"

Conférence de presse sur la campagne pour le retour d’ARDI VRENEZI

 

CONFERENCE DE PRESSE
Mardi 7 juin 2011 11h30
Association des
paralysés de France
17 boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris (métro Place d’Italie)

 

6 juin 2011

NOUS EXIGEONS LE RETOUR D’ARDI VRENEZI

 

Le 4 mai 2010, Ardi VRENEZI, 15 ans, polyhandicapé, était expulsé avec sa famille sans papiers vers le Kosovo. Depuis lors son état de santé ne cesse de se dégrader. Ses jours sont menacés.

La réalisatrice Manon Loizeau a accompagné la pédiatre Isabelle Kieffer qui suivait Ardi en France, dans la visite que celle-ci a rendue à l’adolescent malade et à sa famille. Le documentaire Immigration aux frontières du droit (diffusé le 1er juin à 20h50 sur Canal+) porte en partie sur la situation d’Ardi. Il est accablant pour les autorités françaises qui, tout à leur volonté de battre des records en matière d’expulsion, ont bafoué le droit élémentaire d’un enfant à être soigné. Il est aussi très pessimiste quant au sort d’Ardi s’il n’est pas rapatrié en France à très court terme. Alertées sur la situation de cet adolescent, quelque deux cents personnalités ont signé un appel demandant le retour d’Ardi avant qu’il ne soit trop tard. Elles n’ont, à ce jour, pas été entendues.

Il est pourtant urgent de trouver une issue. Pour Ardi et sa famille. Mais aussi pour les hauts fonctionnaires, les préfets et les responsables politiques qui ont pris des décisions qui les déshonorent et pour les fonctionnaires de tout rang à qui on confie des missions indignes.

Une conférence de presse aura donc lieu le 7 juin, à la veille de la conférence nationale sur le handicap à laquelle participera le président de la République, pour demander une nouvelle fois qu’Ardi puisse recevoir les soins qu’exige son état dans l’établissement qu’il n’aurait jamais dû quitter et que sa famille soit autorisée à l’accompagner.

AVEC LA PARTICIPATION D’ISABELLE KIEFFER, DE MANON LOIZEAU[1] DE QUELQUES UNES DES PERSONNALITES SIGNATAIRES DE L’APPEL « NOUS EXIGEONS LE RETOUR D’ARDI VRENEZI », DE RESPONSABLES DE L’APF ET DE MILITANTS RESF.

 

Contacts presse :
APF : Evelyne Weymann 01.40.78.56.59 - 06.89.74.97.37 evelyne.weymann@apf.asso.fr
RESF : Richard Moyon 06 12 17 63 81 getmr@wanadoo.fr

Vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/xfaiyk_ardi-expulsion-handicap-kosovo-19-o_news
http://www.dailymotion.com/video/xdorut_immigration-sandrine-belier-soutien_news

[1]- sous réserve


voir aussi:

APPEL : NOUS EXIGEONS LE RETOUR D’ARDI VRENEZI

 


mardi 7 juin 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles