accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 02-Aisne
Contact
RESF - Heeeeelp!

URGENT - Abdelmajid, marocain marié à une Française, menacé d’expulsion dans les heures qui viennent

 

Abdelmajid a été libéré par le juge des libertés, à cause d'une garde à vue non motivée !
Nous nous battons maintenant pour sa régularisation !

Manifestation mercredi 29 juin à Soissons , 14 h. devant la sous-préfecture !

 
RÉAGIR VITE ! Abdelmajid menacé d'expulsion !

Arrêté à la Gare du Nord ce mercredi 22 juin, Abdelmajid L., marocain marié à une Française de Soissons, est menacé d'expulsion dans les heures qui viennent.

Entré en France avec un visa italien, il a rencontré là sa femme. Ils se sont mariés à la mairie de Soissons en juillet 2009, cela fait bientôt deux ans. Diplômé en informatique de gestion, il dispose de promesses d'embauche dans le secteur du bâtiment et des courants faibles (interphonie...). Il maîtrise parfaitement le français et est bien intégré dans son quartier.
Le préfet de l'Aisne, considérant qu'une entrée en France avec un visa italien est irrégulière, refuse de régulariser sa situation et émet contre lui une OQTF en août 2010. Il exige qu'Abdelmajid retourne au Maroc pour demander un visa pour pouvoir rejoindre son épouse.
Une protestation commence et, depuis septembre 2010, des militants des Droits de l'Homme manifestent tous les samedis devant la sous-préfecture : 40 rassemblements ont ainsi eu lieu. Les défenseurs d'Abdelmajid ont organisé 6 heures musicales en avril, une présence sur la fête du 1er mai, une tournée des fêtes des quartiers populaires de Soissons et fait signer une pétition : plus de 2100 personnes ont soutenu Abdelmajid.
Sa femme, souffrante, a besoin de la présence de son mari. Il est contraire au droit fondamental de vivre en famille de séparer ce couple. La préfecture prétend qu'il suffit de quelques semaines pour obtenir un visa au Maroc. Mais les témoignages que nous recevons, indiquent qu'il faut souvent plus de 6 mois pour pouvoir simplement avoir un rendez-vous au consulat pour déposer un dossier...
L'absurdité, l'inhumanité d'une expulsion nous conduit à une protestation publique solennelle.
Libérez Abdelmajid ! Laissez Abdelmajid vivre ici !

Ce que vous pouvez faire :

1. Vous pouvez écrire au préfet de l'Aisne : envoyez un e-mail à l'adresse :
prefecture.aisne@aisne.pref.gouv.fr
Voici un modèle de courrier ci-après que vous pouvez modifier à votre guise.
ATTENTION à ne pas déraper : restez corrects et évitez toute comparaison avec d'autres périodes historiques où la police traquait les étrangers.
2. Signez et faites signer la pétition. Elle est en ligne à l'adresse :
http://www.educationsansfrontieres.org/article31546.html
3. Participez à l'action de samedi 25 juin, sur la fête du quartier Saint-Crépin (le quartier d'Abdelmajid) : entre 14 h.-16 h., Stade Pierre Hénin (face au Lycée Gérard de Nerval)
4. Venez manifester le mercredi 29 juin, à 14 h., devant la sous-préfecture de Soissons : amenez sifflets, casseroles, pétards et faites-vous entendre.
5. Rejoignez le groupe « Abdelmajid doit rester à Soissons avec son épouse française » sur Facebook
6. Faites circuler toutes ces informations en les envoyant à vos amis.

Page suivante : modèle de courrier au Préfet ►

Modèle de courriel

Monsieur le Préfet,

Je suis très choqué de l'arrestation, mercredi 22 juin, de notre concitoyen de Soissons Abdelmajid L.

Marié depuis 2009 avec une Française, il mène une vie sans problème au milieu de nous. Il maîtrise parfaitement le français. Il est diplômé en informatique de gestion et dispose d'une promesse d'embauche sérieuse.

Son épouse, souffrante, a besoin de sa présence.

La population n'accepte pas cette situation et plus de 2100 signatures à la pétition réclamant sa régularisation ont été recueillies.

Je trouve inconcevable qu'on mobilise les moyens de l’État pour séparer un couple. Je vous demande de trouver une issue positive à cette situation en faisant libérer Abdelmajid, en lui accordant ce droit élémentaire de vivre avec son épouse et en lui fournissant une carte de séjour.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération.

Plus que jamais !
Opération « Les quartiers avec Abdelmajid ! » 4ème étape : samedi 25 juin, 14 h.-16 h. :  Saint-Crépin, Stade Pierre Hénin (face au Lycée Gérard de Nerval)
C'est le quartier d'Abdelmajid ! Soyons nombreux à faire signer la pétition et à appeler à la manifestation de mercredi.
Nous en sommes à ce jour à 2120 signatures (dont 552 en ligne).

Plus que jamais !
Manifestation du mercredi 29 juin, à 14 h. devant la sous-préfecture de Soissons !
jeudi 23 juin 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW