accueil RESF
DON au RESF

Appel à fax/mail pour la famille HRUSTIC, libérée mais toujours pas régularisée...

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 57-Moselle ...
Contact
Pictos - URGENT 2

Appel à fax/mail pour la famille HRUSTIC, libérée mais toujours pas régularisée...

 

Le 21 juillet, le TA de Strasbourg a annulé la décision de maintien au CRA délivrée par le préfet de Moselle à leur encontre et ordonné leur libération. Il est temps de demander avec insistance à Monsieur le préfet la régularisation de cette famille.


Voir la pétition

20.07
Izeta et Nella ont été emmenées à Roissy pour être expulsées vers Sarajevo. Izeta a refusé d’embarquer. La maman et sa petite fille ont été reconduites au CRA de Metz.
Une demande de réexamen de sa demande d’asile a été effectuée ainsi qu’un recours contre la détention, en vertu de la nouvelle législation demandant à privilégier l’assignation à résidence.
Tribunal administratif de Strasbourg (recours contre le placement en rétention) jeudi à 15 h

19.07
Nous n’avons aucune nouvelle ce matin mardi 19 juillet de Nella (14 mois aujourd’hui !) et sa maman Izeta HRUSTIC qui ont été emmenées HIER matin par les forces de la PAF.
Le papa n’était pas avec elles au moment où la police a débarqué dans leur chambre ce matin à 8h. Nous ne savons rien à cet instant. Sinon qu’il y a un avion pour Belgrade à 13 h mais aucune assurance d’où se trouve Izeta et sa petite fille actuellement

 
Arrêtée à son domicile le 18 juillet, Izeta HRUSTIC a été conduite avec sa petite fille de 14 mois au CRA de Metz. Dans la nuit du 18 au 19, elles ont été conduites à Roissy pour un vol prévu le 19 juillet à 7 h  du matin en direction de Sarajevo. Malgré l'insistance de 6 policiers, Izeta a refusé d'embarquer.
 Le 21 juillet, le TA de Strasbourg a annulé la décision de maintien au CRA délivrée par le préfet de Moselle à leur encontre et ordonné leur libération.
 Nella a donc retrouvé avec bonheur son papa, mais la famille est toujours sans titre de séjour et les parents vivent dans la plus grande angoisse. 
Il est temps de demander avec insistance à Monsieur le préfet la régularisation de cette famille. 
Nous vous proposons de vous inspirer du modèle de lettre ci-dessous, enrichi par les précédentes propositions si vous le jugez utile, et de faire parvenir rapidement votre courrier, postal, ou autre à :

Monsieur Christian de Lavernée
Préfet de la région Moselle
9 place de la préfecture
BP 71014
57034 METZ CEDEX 1 
ou

Copie au secrétaire général Olivier du Cray
 
 

 le 22/07/2011

 

Monsieur le préfet,


Mme Izeta HRUSTIC et sa petite fille Nella ont interpellées et placées en rétention le 18 juillet 2011. Elles ont été libérées lors d’un jugement en date du 21 juillet par le Tribunal Administratif. Nous les avons retrouvées extrêmement éprouvées par ces quelques jours de rétention et sommes très inquiets de leur devenir.

 Comme nous vous en avons fait part dernièrement, Mr et Mme Mirnès HRUSTIC ont été obligés de quitter la Bosnie après avoir pourtant tenté de surmonter les menaces, discriminations et agressions dont ils avaient été l'objet.

 Malgré la réalité de ce vécu traumatisant, leurs craintes n’ont pas été prises en compte. Aujourd’hui, il est temps de les laisser se reconstruire en France et mener avec leur petite fille une vie normale. Ils ne peuvent être rejetés et dans leur propre pays, et dans le pays où ils cherchent refuge. Cette situation d’exclusion est insupportable à vivre et nous nous devons de leur permettre d’en sortir dignement. Mirnès HRUSTIC ne demande qu’à exercer un métier et a une promesse d’embauche.

 

Pour que cette petite fille qui à 14 mois a déjà vécu trop de stress, puisse grandir maintenant sereinement sans subir les déchirements imposés à ses parents, nous vous demandons, Monsieur le Préfet, de bien vouloir reconsidérer leur situation, et leur délivrer un titre de séjour.

 

 Veuillez agréer Monsieur le préfet, l'expression de notre considération respectueuse.

 
 
 
 
 

 

mardi 19 juillet 2011.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 57-Moselle
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0