accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 13-Bouches du Rhône > Actualités
Contact

FOUAD a été libéré par la cour d’appel d’Aix-en- Provence !

 

REFUSONS L’INACCEPTABLE !


Fouad, MZE HADJI doit pouvoir vivre en France auprès de ses deux enfants, de sa compagne et de son père. Il est menacé d'expulsion vers les Comores, où il n'a plus aucune famille.
Quand sa mère est décédée, il a rejoint, en 2007, son père français à Marseille. Il a demandé sa régularisation à deux reprises (comme enfant de Français et au titre de la vie privée et familiale). Sans succès.

Aujourd’hui, père de deux enfants nés en France, et dont le deuxième vient de naître, il a un logement, il est mécanicien, et subvient aux besoins de sa famille.
Il est très impliqué dans la vie de son quartier, qui s'est mobilisé pour le soutenir.

Il est actuellement retenu au centre de rétention du Canet, après un banal contrôle d'identité, alors qu'il était sous le coup d'une OQTF, reçue en avril dernier.


Une audience a lieu Jeudi 4 août à 10h, à la cour d'Appel d'Aix-en-Provence.

NOUS NE POUVONS LAISSER FAIRE CETTE EXPULSION QUI DETRUIT UNE FAMILLE !
La naissance d'un deuxième enfant doit aussi être prise en compte, pour le réexamen du dossier !

TELEPHONEZ, ENVOYEZ DES MESSAGES (FAX, MAILS) ! LES AUTORITES DOIVENT SAVOIR QU’ON NE LAISSERA PAS FAIRE CETTE EXPULSION :
Préfet : hugues.parant@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr Cabinet du préfet secretariat-prefet@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr / Tel 04 91 15 64 27 Secrétariat Général secretariat-sg@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr / Tel 04 91 15 62 38 fax 04 91 15 60 44
 

jeudi 11 août 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW