accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 60-Oise ...
Contact

Dernier Communiqué : Mardi 30 août, AG exceptionnelle sous le Pont de Paris

 

 

Collectif Solidarité Migrants Oise
Membre du Réseau Education Sans Frontière (RESF)
Site permanent:
http://resf.info/resf60
Numéro d'urgence (pour toutes les situations exigeant un mouvement de solidarité fort et immédiat): 06 43 05 51 55.
Pour nous contacter:
solidaritemigrantsoise@orange.fr
et toujours pour sauver des Amis en très grand danger car en instance d'expulsion, consultez régulièrement le site
URGENT AGIR: 
http://resf.info/urgent


Le 18 mars 1996, 300 personnes Sans Papiers (Femmes, Enfants et Hommes) décidaient de sortir de l'ombre et se réfugiaient finalement à l'Eglise St Bernard. Le 23 août 1996, la police soutenue par 1 000 CRS défonçait à coups de hache la porte de l'église St Bernard et, sous le regard des caméras, évacuait les 10 grévistes de la faim et les familles qui y campaient depuis plus de 50 jours.
15 ans après, cet événement douloureux et brutal est toujours considéré comme l'un des actes fondateurs de la lutte des Sans Papiers dans notre pays!
Aujourd'hui encore et plus que jamais, la lutte se poursuit pour la régularisation de tous les Sans Papiers!

1- François Fillon à Beauvais: merci pour l'accueil!
2- Mardi 30 août, AG exceptionnelle sous le Pont de Paris



Chers Amis, Chers Camarades,

1- François Fillon à Beauvais: merci pour l'accueil!

Le 1er ministre François  Fillon était  à Beauvais ce vendredi 26 août 2011. Notre rassemblement de protestation quasi improvisée a pourtant réuni près de 500 personnes! Autre point très encourageant: toutes les organisations participantes ont immédiatement accepté que notre point de rencontre soit le Pont de Paris où nos Amis Demandeurs d'Asile sont abandonnés.
Avec des présences symboliquement fortes comme celle des salariés de Still-Saxby en lutte pour leur emploi, aux côtés donc des salariés Sans Papiers réfugiés à la Bourse du Travail de Creil.
Notre objectif a toujours été, dès la création de notre Collectif, de "sortir" le soutien aux immigrés, étrangers, Sans Papiers... de ses ghettos. Bien des progrès restent à faire mais, déjà, que de chemin parcouru! A l'heure où les discours xénophobes gangrènent l'Europe, ce travail est particulièrement précieux.
Sauf erreur de notre part, CGT, FSU, UNSA, PCF et Front de gauche, PS, NPA, Collectif Solidarité Migrants,  le Comité de soutien Ousmane Ba des 68 travailleurs sans papiers de Creil et les salariés de Still-Saxby ont participé à ce rassemblement.

Il nous fut par contre impossible de nous rendre jusque la Place Jeanne Hachette, ni même de quitter le Pont de Paris, tant le déploiement policier était imposant, disproportionné, scandaleux et indécent.
Indéniablement, certaines libertés publiques sont en danger dans notre pays!
Quel coût aussi pour un tel dispositif ? Combien de repas, d'hébergements... auraient permis les sommes ainsi dilapidées pour tenter de museler le mouvement social ?

 

2- Mardi 30 août, AG exceptionnelle sous le Pont de Paris
- Mardi 30 août 2011, dès 18 heures 30, Assemblée Générale extraordinaire sous le Pont de Paris de Beauvais. Là, nous ferons un point de situation, envisagerons les rendez-vous à venir et  mènerons plusieurs actions: déploiement de banderoles, inauguration officielle de l'Hôtel 5 étoiles du Pont de Paris, etc...
Ne manquez pas ce moment qui sera à la fois fraternel et militant!

Rappels:
- Mercredi  7 septembre, opération "coup de poing". Il nous faudra être le plus nombreux: rendez-vous à 15 heures 30 sous ce même Pont de Paris.Salut et fraternité.

 
 
 

 

C/o Jean Michel BAVARD (06 71 93 15 19) :
Francis DESCROIZETTE
Tel.: 03 44 84 40 48/ 06 71 43 23 76
Mel: francis.descroizette@wanadoo.fr
lundi 29 août 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
jeudi 24 / 04vendredi 25 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles