Un logement pour des familles à la rue !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 30-Gard > Pétitions
Contact

P1970 - Un logement pour des familles à la rue !

 

Lundi 29 Août 2011, 41 personnes de familles majoritairement tchétchènes se sont vues signifier l’expulsion de leurs hébergements à Nîmes, assurés jusque-là par la Croix Rouge, et se sont retrouvées à la rue. Elles sont dans des situations administratives diverses et parfois compliquées, mais elles sont toutes connues des services préfectoraux qui ont planifié la fin de leur hébergement.

Un campement de fortune s’est improvisé sur les trottoirs, avec une vingtaine de petits enfants et une femme enceinte de 8 mois. Quelques toiles de tente apportées dans l’urgence, quelques couvertures de survie et quelques baguettes de pain, la nuit a été froide et le sol particulièrement dur devant la Préfecture.

La réalité est que ces familles ont des enfants (5 mois, 8 mois, d’autres plus grands scolarisables ... ) et qu’elles resteront sur le territoire français. Mais faute de papiers en règle, elles sont dans l’impossibilité de travailler et de se loger par elles-mêmes... Aujourd’hui ces familles poursuivent leur errance dans Nîmes.

Nous, citoyens, organisations, associations ou syndicats, dénonçons les décisions politiques qui amènent à ces situations désastreuses. Il suffit que des êtres humains soient étrangers pour qu’ils soient privés de toute considération, pour que l’intolérable soit envisagé.

Nous exigeons qu’une solution de logement soit trouvée avant que des conséquences graves ne soient effectives.

Infos aussi sur :

Blog RESF30 : http://lewebpedagogique.com/resf30/
Liste de diffusion : resf30-inforezo.net
pour s’y abonner : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf30-info

jeudi 1er septembre 2011.

562 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 30-Gard / Pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0