accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact

P1981 - Pour Hai Ye, jeune majeur
sept2012 : régularisé

 
M.Hai YE, lycéen au lycée général François Villon à Paris 14ème, vous annonce avec beaucoup de bonheur qu’il a obtenu un titre de séjour étudiant-mention lycéen conformément à sa demande initiale. Cette régularisation de sa situation administrative lui permettra de poursuivre ses études à Paris en toute quiétude et sérénité. Il remercie chaleureusement ses très nombreux soutiens : les personnels enseignants et non-enseignants ainsi que les élèves de son lycée qui se sont massivement mobilisés pour lui, les très nombreux signataires des pétitions en ligne (P 1981 et P 2193), le RESF Paris Sud-Ouest, la FCPE du 14ème arrondissement, son élu, sa marraine et son parrain républicains et son avocate. Tous l’ont aidé à surmonter des moments difficiles dans la durée.

Nous, signataires de cette pétition, soutenons M.Hai YE dans sa demande d'un titre de séjour.

Hai est arrivé seul à Paris le 15 décembre 2008 à l'âge de seize ans en vue d'y poursuivre ses études. Il a été scolarisé courant janvier 2009 dans une école de langue pour y apprendre le français jusqu'à début juin 2009. Il a ensuite été inscrit au lycée Frédéric Bartholdi à Saint-Denis (93) pour l'année scolaire 2009-2010 en classe de Français Langue Etrangère (F.L.E) pour élèves non-francophones. Il a ensuite été affecté au lycée François Villon à Paris 14ème en seconde générale pour l'année scolaire 2010-2011. Il a obtenu son passage en première S pour l'année scolaire 2011-2012. Hai a entrepris des démarches dans l'année de ses dix-huit ans en vue d'obtenir un titre "étudiant-lycéen" correspondant à sa situation du fait que ses parents et son petit frère sont en Chine. Il s'est vu opposer une obligation de quitter le territoire français (O.Q.T.F) comme réponse de la préfecture de police de Paris.

Hai est un jeune homme sympathique et vivant, qui parle et écrit notre langue et s'intéresse beaucoup à notre culture.

Toutes ces raisons nous amènent tout naturellement à soutenir Hai dans sa demande d'un titre de régularisation de sa situation administrative afin qu'il puisse continuer et réussir ses études en France.
 

dimanche 18 septembre 2011.

Faire connaître cette pétition

Partager  

928 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles