accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 13-Bouches du Rhône > Dans les médias
Contact
Medias - TV - FR2 - FR 2 - France 2

Marseille - Nouvelle évacuation d’un camp de Roms

 
Près de 200 Roms, dont des enfants, ont été évacués d’un campement sauvage au nord de Marseille mardi.
source : France 2

Dans les quartiers nord de Marseille, environ 150 policiers et gendarmes étaient mobilisés mardi matin pour procéder à l'évacuation d'un campement de fortune de Roms. L'opération, qui a débuté vers 6h, a provoqué la colère des associations de défense des Roms.

Au total, près de deux-cents personnes ont été évacuées du campement, situé entre deux voies de chemin de fer dans le quartier de Saint-Barthelemy, dans le 14e arrondissement de Paris. Parmi eux se trouvaient des femmes et des enfants en bas-êge. Les barraquements vont être détruits.



"Il reste deux campements Roms  à Marseille, celui-là, qui est plutôt  ancien, compte des enfants scolarisés. Une nouvelle fois le groupe va être  éclaté et les enfants ne pourront aller à l'école aujourd'hui", s'est indigné le président de la Ligue des Droits de l'Homme dans les Bouches-du-Rhône, Bernard Eynaud. "La mairie de Marseille s'était engagée le 11 août à organiser une table  ronde pour trouver des solutions et aujourd'hui la seule réponse est  policière", a-t-il également regretté.



La semaine dernière, une quarantaine de Roms  avaient déjà été évacués d'un terrain privé du quartier de la Capelette, dans le 10e arrondissement de la ville. 

mardi 27 septembre 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles