accueil RESF
DON au RESF

Le Journal de Saône et Loire : Chauffailles - exposition collective à la médiathèque : « 6 artistes avec les sans-papiers »

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...

Le Journal de Saône et Loire: Chauffailles - exposition collective à la médiathèque: « 6 artistes avec les sans-papiers »

 


Une des œuvres présentées à cette exposition proposée du 5 octobre au 5 novembre. Photo E. L. (CLP)

Les artistes sont des sympathisants du RESF (Réseau éducation sans frontières) qui ont choisi d’utiliser leur mode d’expression pour témoigner de la problématique des sans-papiers. Ils ont rencontré des familles originaires d’Afghanistan, de Bosnie, d’Albanie, ou du Rwanda qui ont fui leur pays, leurs origines, leur culture même, en espérant que leurs enfants grandissent et étudient loin de la guerre et des persécutions. Devenus enfin avec-papiers, ils sont au cœur de cette exposition.

Peintures de Pascale Desroches-Daudel, mails art de Christiane Berti, témoignages recueillis par Agnès Bony, planches de BD de Franck Marro et photographies de Véronique Popinet et Thierry Moulat, toutes ces œuvres sont réunies pour une exposition très riche et émouvante.

Du 5 octobre au 5 novembre. Vernissage samedi 15 octobre à 11 heures. Entrée libre et gratuite. Médiathèque intercommunale du canton de Chauffailles, 4 rue Elie-Maurette. Renseignements : tél. 03.85.26.52.29.

mercredi 5 octobre 2011.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
  • Ce média mentionne... :
    RESF
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0