accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 54-Meurthe et Moselle ...
Contact

Rassemblement devant la préfecture, mercredi 19 octobre

 
A l’appel des résidents en CADA ou dans des hôtels, un rassemblement a été décidé pour protester contre les descentes de police trop fréquentes et surtout pour réclamer le droit de vivre dans notre pays, d’y travailler et d’y voir grandir leurs enfants ! (appel au rassemblement ci-dessous)

 Le rassemblement devant la préfecture des familles sans papiers a été un succès si l’on considère le nombre de personnes présentes: les familles (souvent incomplètes par mesure de prudence) et les soutiens appelés par RESF-54.
           
Les quelques personnes sans papiers qui ont initié cette action ont prouvé leur capacité à mobiliser.
           
Côté soutiens, RESF remercie ceux qui sont venus, mais aurait aimé qu’il y ait trois ou quatre fois plus de monde... mais, ce n’était quand même pas mal.
 
Une délégation de trois sans papiers et de trois RESF a été longuement reçue par Monsieur Biou, chef de cabinet du préfet.
           
Dehors, l’ambiance était chaleureuse, presque joyeuse quand certains se sont mis à chanter et danser.
On sentait surtout que les familles sans papiers étaient contentes de nous voir manifester notre solidarité. Notre présence leur a probablement fait chaud au coeur. Cela semble dérisoire, cela ne donne pas des papiers. Pourtant, il ne faut pas négliger le soutien moral. Pour ceux qui le reçoivent, c’est parfois précieux.
           
Malheureusement la délégation n’a rien obtenu. Elle a été écoutée, certes, mais rien de plus.
Ce qui signifie qu’il faudra recommencer. Qu’il faudra à nouveau apporter notre soutien aux sans papiers dans diverses actions.
 
Avant de nous séparer,  nous avons appelé les sans papiers à venir renforcer le cercle de silence qui se tiendra le samedi 29 octobre place Stanislas à 15 heures.

Ce sera pendant les vacances, beaucoup de gens partent à cette période. Donc si vous êtes dans l’agglomération le 29, n’oubliez surtout pas de venir.
           
Et pour que les familles sans papiers sentent que la solidarité ne s’arrête pas à une action, il faudrait que nous soyons encore plus nombreux à leur côté lors des prochains rassemblements et cercles de silence.
 
RESF-54
 

                  
Sans_papiers.pdf

                                         Rassemblement
                                  Rassemblement.doc

samedi 22 octobre 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW