accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 30-Gard ...
Contact

Zara est libre La mobilisation continue

 

Zara est libre la Prefecture n’a pas fait appel
suite au JLD de samedi 23 octobre 2011
.

Elle et son mari remercient grandement toutes les personnes qui ont apporté leur soutien. La mobilisation continue, la pétition continue pour leur régularisation. vous pouvez la signer et la faire signer sur ce lien :

http://www.educationsansfrontieres.org/article39137.html

 

 

23/10/2011 CATHY ROCHER

Midi Libre Nîmes Zara, la maman tchétchène, relâchée

Zara, la maman de Khadija, un bébé de 9 mois, devrait être relâchée dans les prochaines heures. Hier, le juge des libertés et de la détention a refusé la prolongation de son placement au centre de rétention.

Cette mère de famille tchétchène, âgée d’une trentaine d’années, avait été arrêtée mardi, dans la rue, à Nîmes, alors que son mari Islam venait de rentrer dans une pharmacie avec leur fille pour acheter de l’aspirine. Selon Me Pascale Chabert-Masson, la maman, qui gardait la poussette et les affaires du bébé, n’a pu prévenir son mari.

« Des conditions d’interpellation choquantes »

Apprenant que Zara était en situation irrégulière, les policiers ont embarqué la mère et la poussette au commissariat puis au centre de rétention. À sa sortie de la pharmacie, paniqué, le père de famille accompagné de son bébé a découvert que sa femme avait disparu. « Ce sont des conditions d’interpellation choquantes et inhumaines », a déclaré l’avocate.

Le couple, arrivé clandestinement en France via la Pologne en 2009, et sa fille sont hébergés dans un hôtel par le conseil général. « Les deux frères du papa ont été assassinés en Tchétchénie », rappelle l’avocate.

La demande d’asile du couple a été rejetée et une procédure d’appel est en cours. Zara est aussi la porte-parole des familles tchétchènes qui, en septembre dernier, ont campé devant la préfecture. Elle avait été reçue par le directeur de cabinet à la préfecture.

dimanche 23 octobre 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles