accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Dans la presse locale
Contact
Medias - La Voix du Nord - VDN

Bailleul (5) - Face à la piscine, le camp d’accueil des migrants a ouvert

 
C’est une délibération de principe qu’a pris le conseil jeudi, dans la mesure ...

où l'accueil des migrants malades ou convalescents a commencé au début du mois sur le camp monté par l'association Flandre terre solidaire, allée Pierre-de-Coubertin, en face de la piscine.

La municipalité a rappelé les termes de la convention, renouvelée pour la deuxième fois. Le principe a peu évolué au plan des infrastructures. Deux tentes ont été plantées sur le terrain en schiste. Une caravane complète la structure légère. Elle servira à assurer la confidentialité des consultations médicales et permettra de pratiquer des soins dans de meilleures conditions. Une citerne à eau, destinée à « faciliter la vie quotidienne », complète l'équipement.

Prévu pour des périodes courtes de séjour, l'accueil est limité en nombre (quinze personnes, adultes et enfants). Les bénévoles de l'association se chargeront de la distribution des repas, du lavage du linge et des tâches d'accompagnement.

La mise à disposition du terrain court jusqu'au 15 mai. S'agissant du fonctionnement, Claire Cleenewerck, présidente de Flandre terre solidaire, contactée à plusieurs reprises, n'a pas répondu à nos sollicitations. • M. L. T.

samedi 26 novembre 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles