accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 83-Var
Contact

DRAGUIGNAN CERCLE DE SILENCE 17 DÉCEMBRE 2011- Appel pour participer à la journée internationale de solidarité avec les migrants.

 

 

  La chasse aux Sans-Papiers redouble en ce moment car il faut atteindre le chiffre impitoyable, décidé au plus haut sommet de l'Etat, de 30 000 expulsésavant la fin de l'année, et ceci dans le but de rallier la frange extrémiste de l'électorat. Tout est bon pour y arriver : les malades et les handicapés ne sont plus protégés, les étudiants fortement diplômés qui souhaitent avoir une première expérience professionnelle en France ne le sont pas plus, les familles Roms sont embarquées et réembarquées autant de fois que possible dans un infernal manège européen... Le gouvernement prépare des mesures sévères de restriction au droit d'asile etc...

En cette fin d'année, retrouvons nous nombreux , en famille et avec vos amis, au prochain cercle de silence, ce samedi 17 décembre...le temps que vous voudrez.

 

A la veille de la Journée internationale


des migrants...


le cercle de silence se tiendra


ce samedi 17 décembre 2011


de 11h30 à 12h30


Place René Cassin 

 

à DRAGUIGNAN

 

Nous sommes des organisations participant sous différentes formes aux luttes des immigrés et aux actions concrètes de soutien.
Alors que se développent des débats sur l'immigration, nous souhaitons rappeler silencieusement les valeurs de solidarité, d'hospitalité et de fraternité.
Le 18 décembre 1990 a été signée la Convention des Nations unies pour la protection des droits des travailleurs migrants et de leur famille.
 Elle a été complétée par la Charte Mondiale des Migrants proclamée à Gorée (Sénégal) le 4 février 2011. En voici un extrait : 
« Les politiques sécuritaires mises en place par les États Nations font croire que les migrations sont un problème et une menace alors qu’elles constituent depuis toujours un fait historique naturel, complexe, certes, mais qui loin d’être une calamité pour les pays de résidence, constituent un apport économique, social et culturel inestimable. »
 Mais les politiques sécuritaires menées par nos gouvernants, reposant sur la militarisation des frontières et la limitation discriminatoire des droits des migrants, se situent aux antipodes de cette vision humaniste.



Rejoignez nous

ce samedi 17 décembre à partir de 11h30

place René Cassin,

quelques minutes,

un quart d'heure,

une heure...

 

 

Pour le collectif
RESF, LDH, CLEV

 

jeudi 15 décembre 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles