accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 25-Doubs > Actions urgentes
Contact
Pictos - Paul-Gendrot-Enfants-en-retention

Des nouvelles des familles roms de Roumanie ou ... comment va la République ?
Les quatre familles ont été expulsées les 20 et 26 décembre

 

Aujourd’hui très tôt, 2 des 4 familles (4 adultes, 4 enfants) ont été emmenées dans un aéroport.

Les 2 autres (3 adultes, 4 enfants) sont passées devant le Juge des Libertés qui a prolongé leur rétention de 20 jours, délai au terme duquel ces 2 familles, si elles étaient encore retenues, devraient être à nouveau présentées devant le Juge des Libertés.

Nous osons dire qu’on espère qu’un avion arrivera très vite !

En effet, les 4 enfants encore retenus avec leur famille sont, comme leurs parents, très angoissés.

Ils pleurent, ils ont faim, ils ont froid. Ils ont peur de rester encore 20 jours de plus dans cette galère. C'est ce que disent les enfants à celles et ceux qui leur téléphonent.

A nous de les rassurer pour leur dire quoi ? "Non, tu vas sortir de cet endroit dans quelques jours, vous aurez un avion pour vous emmener en Roumanie !" Quelle consolation !

A quelques jours de Noël, le seul cadeau que ce pays nommé France est capable d’offrir à ces quatre enfants est l’internement au fond d’un centre de rétention où ils ont froid et crèvent de faim. Avec papa, maman pour 3 d’entre eux, avec maman uniquement pour le quatrième, lequel pleure son papa loin de lui et qui, lui aussi, est en larmes. C’est ODIEUX !!!!

QUEL COURAGE … messieurs, mesdames les décideurs … Au nom de quelle politique osez-vous offrir ce cadeau de Noël à ces enfants ?

Monsieur le préfet de Franche-Comté, préfet du Doubs, n'avez vous pas HONTE d’oser appliquer une telle politique. Au nom de quoi ? De la République ? Où est-elle la République quand elle interne des enfants ?

Nous, citoyens mobilisés pour défendre les Droits des Etrangers, nous déclarons notre effroi devant un tel cynisme. Nous clamons haut et fort que nous croyons encore à ces mots : liberté, égalité, fraternité, solidarité … Mais pour combien de temps encore ?

 

 
mercredi 21 décembre 2011.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles