accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 71-Saône et Loire > Medias ...
Contact

Le Journal de Saône et Loire : St Rémy (71) - Le concert pour les sans-papiers fait le plein

 
Le concert organisé par RESF à la Taverne a connu un grand succès. Le bénéfice de la soirée va permettre de financer l’aide aux sans-papiers

Lors du concert de samedi soir, de nombreuses personnes ont soutenu le Réseau éducation sans frontières (RESF). Dans la foule, une élue municipale, Monique Bernard, avait fait le déplacement, en soutien à cette cause.

Pour M. Portefaix, un des responsables de RESF Chalon, « cette soirée nous est bien utile. Avec l’argent récolté, nous allons pouvoir mieux soutenir juridiquement les étrangers sans-papiers. Nous nous opposons sans relâche à cette politique xénophobe et raciste. Ce que fait le gouvernement, avec ces 30 000 expulsions, c’est honteux ! »

Le public, en plus du concert, a pu trouver sur place une abondante littérature concernant la cause des sans-papiers, notamment des documents qui expliquent l’action quotidienne du réseau pour qui « tous les étrangers ont le droit à l’éducation en France ».

Des cas très concrets d’expulsions ayant eu lieu récemment à Chalon ou à Montceau-les-Mines étaient également affichés sur les murs de la Taverne…

Pour ceux qui veulent participer à la prochaine action de RESF, rendez-vous samedi 14 janvier, à 15 heures, pour un cercle de silence place de Beaune à Chalon.


voir aussi :

Vivre à Chalon : Bal Folk à St Remy (71) le 7 janvier pour RESF

vendredi 13 janvier 2012.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
  • Ce média mentionne... :
    RESF
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles