accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 21-Côte d'Or
Contact

Le Bien Public : Dijon (21) - Un joueur du DFCO en centre de rétention administrative

 

Adonis Tchounet (au premier plan) fait partie de l’équipe réserve du DFCO. Photo SDR
Sa situation irrégulière vient de le conduire vers le centre spécialisé de Metz. Adonis Tchounet fait partie de l’équipe réserve du DFCO.
 

On peut jouer au football dans un club pro, être reconnu et intégré, avoir une licence sportive homologuée, mais pas de papiers en règle. C’est la drôle d’histoire qui est arrivée à Adonis Tchounet, 21 ans, de nationalité camerounaise, qui joue pour le compte de l’équipe réserve du DFCO, en championnat CFA 2. Un jeune homme connu dans le milieu du football régional, puisqu’il évoluait avant pour le compte du club de Longvic.

Selon les premiers éléments recueillis hier, et confirmé par Olivier Dall’Oglio, responsable de la formation du club professionnel de Dijon, le jeune attaquant, se trouvant en situation irrégulière au sens de la loi française, aurait été interpellé à son domicile dijonnais en milieu de semaine dernière par les services de police, puis envoyé au centre de rétention administrative de Metz. « Nous avons été alertés par sa famille vendredi et à ce jour, nous sommes très inquiets et sans nouvelles », confiait le technicien du club.

Une situation d’autant plus embarrassante qu’Adonis, joueur annoncé comme « assidu et sérieux à l’entraînement » n’a jamais fait état à qui que ce soit, de ses problèmes administratifs. L’expiration de son titre de séjour pourra cependant être discutée. C’est en ce sens que les responsables du club ont alerté les autorités, et envoyé aux services concernés, tous les documents afférant à la bonne tenue de leur joueur, sur le terrain comme dans les vestiaires. Il était même question un moment qu’Adonis soit libéré samedi. Mais il n’en est rien. Et à ce jour, le jeune homme serait toujours bloqué à Metz. Aujourd’hui lundi, les autorités du club devraient en savoir plus.

lundi 23 janvier 2012.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles