- Régularisé Pétition Shameem (33)

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 33-Gironde > Pétitions-closes
Contact

P2148 - - Régularisé Pétition Shameem (33)

 

Shameem a eu un titre de sejour provisoire.

Merci a tous.

 

À Monsieur le Préfet de la Gironde , 

le 3 février 2012   

 

Shameem Chitbahal, Mauricien, est arrivé en France en 2006. Il s’est inscrit à l’Université Michel de Montaigne, en L1 de Lettres Modernes, en raison de son amour pour notre langue et pour notre littérature ; il ne se rendait pas compte des difficultés accrues pour un étudiant non francophone et a trouvé sa voie de linguiste en anglais, moyennant le temps d’adaptation requis pour cette ré-orientation. Ses résultats l’an dernier justifient son choix. C’est un étudiant très apprécié de ses camarades et de ses enseignants.

Shameem a pourtant reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français, au motif de résultats insuffisants, et risque maintenant l'expulsion. Le Tribunal Administratif ainsi que la Cour Administrative d'Appel, se fondant sur une situation caduque, ont confirmé cette décision. En revanche, Monsieur le Préfet, vous avez le pouvoir discrétionnaire de passer outre leur verdict. La communauté universitaire de Bordeaux 3 le soutient avec ferveur et souhaite qu’il puisse rester en France pour terminer sereinement son cycle d’études, sans vivre chaque jour dans la crainte d'être arrêté ; elle ne comprendrait pas qu'il soit renvoyé chez lui, non diplômé.

C’est pourquoi nous, enseignants, étudiants, personnels de l’Université, amis, élus, citoyens, sollicitons de votre haute bienveillance, de bien vouloir user de votre clémence et du pouvoir que vous détenez pour lui accorder sa régularisation, afin qu’il puisse continuer de s’instruire et, en dehors de ses études d’anglais, de parfaire une langue et une culture françaises qu’il apprécie authentiquement et qu’il sera en mesure de transmettre en dehors de nos frontières, grâce à sa rayonnante personnalité.

Nous vous prions de bien vouloir accorder une audience à son comité de soutien, afin qu'ils puissent plaider en faveur de cet étudiant.

 

dimanche 5 février 2012.

1109 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 33-Gironde / Pétitions-closes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0