accueil RESF
DON au RESF

Infos Chalon : AUTOUR DE CHALON - CHAGNY (71) : Envie de changer d'air ? Alors retenez bien cette date pour une soirée exceptionnelle !

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...

Infos Chalon: AUTOUR DE CHALON - CHAGNY (71) : Envie de changer d'air ? Alors retenez bien cette date pour une soirée exceptionnelle !

 

source : Infos Chalon

RESF (Réseau éducation sans frontières) vous propose une soirée Théâtrale à Chagny dans le magnifique théâtre des copiaus, SAMEDI 17 MARS à partir de 20h.

Au programme, 2 cies chalonnaises, la Cie L'emporte-pièce et la Cie Bivouak, pour 2 spectacles où Humour noir et petits drames humains se mélangent...

A bientôt !

Cie L’emporte - pièce : Les7 jours de Simon Labrosse (de Carole Fréchette) Simon Labrosse, sans emploi, a convié le public à assister à quelques tranches de sa vie. Il est prêt à tout pour s’intégrer, même à exposer sa vie au public ! Déployant des trésors d’imagination, il propose des services variés : Cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d’égo, allégeur de conscience… Il s’entoure de deux amis, pour l’aider dans cette tâche : Léo, qui a reçu une brique à l’endroit du cortex où se forment les mots positifs et Nathalie, obsédée par son développement personnel. Un texte qui parle de l’envie de vivre et de la peur de ne pas trouver sa place. La Compagnie cherche à trouver l’équilibre entre le comique des situations et le désespoir du quotidien. Un spectacle fragile, drôle, touchant.

Mise en scène collective / 3 comédiens / Durée : 1h00 www.cielemportepiece.fr

Cie Bivouak : La patte de lapin, ça porte bonheur… mais pas au lapin. Ceux qui appellent leur chien Roméo, ceux qui votent à passés 75 ans, ceux qui ont plusieurs lectures du règlement, ceux qui vous disent de faire le deuil de votre emploi, ceux qui n’aiment pas ceux qui lisent, comment les supporter ?
Pourquoi les supporter ? Après avoir vu cette pièce, vous dresserez votre petite liste à vous et vous déciderez qu’en faire…
La Compagnie Bivouak a signé l’adaptation théâtrale du roman de Carl Aderhold intitulé « Mort aux cons ».
Son spectacle est mis en scène par les trois comédiens qui le présentent.
Durée du spectacle : 45 mn.

Réseau Education Sans Frontières est un réseau d’associations et d’individus concernés qui se donne pour tâche d’organiser une solidarité active autour des étrangers sans-papiers et d’affirmer à leurs côtés leur droit à vivre dignement chez nous et de dénoncer les lois et décisions qui vont à l’encontre du droit d’asile. « Education » Parce que le réseau se préoccupe en priorité des jeunes majeurs scolarisés et des enfants de parents sans papiers dont la scolarité est menacée par le risque d’expulsion.
« Sans Frontières » parce que nous n'acceptons pas que l'Europe devienne une forteresse inaccessible pour ceux qui fuient la guerre, la tyrannie ou la misère alors qu'elle profite depuis des siècles des richesses produites dans le reste du monde ; parce que nous n'acceptons pas que notre pays renie sa tradition de terre d'asile et veuille faire passer les immigrants pour des délinquants.


Le réseau chalonnais se réunit les mardis19h00 salle Fontaine-aux-loups quartier des Aubépins.
Contact : 06 83 02 39 33 / resf_chalon@orange.fr

mardi 14 février 2012.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
  • Ce média mentionne... :
    RESF
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0